Déphasage et effet de fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:45


Yo !
J'ai une question un peu con : 
Les cartes Shallow Grave et Zirilan of the Claw exilent-elles les créatures qu'elles ont mises sur le champ de bataille si ces créatures ont été déphasées entre temps ? 
Le ruling de Zirilan stipule 
If the Dragon is put onto the battlefield and then phases out, the "exile it" ability will still apply. It will trigger at the beginning of the next End step and exile the Dragon if it has phased back in. If the Dragon is still phased out, then it cannot be exiled so ability won't do anything.

Donc je dirai que le dragon déphasé ne sera pas exilé. Cependant j'ai vu par-ci par-là que pour Shallow grave c'était différent (et il n'a pas ce rulling là..) 
Du coup, je doute. Je dirai que dans les deux cas la créature est "sauvée" par le déphasage, mais on sait jamais.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:50
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 29 Juillet 2015 à 22:30


Les permanents hors phase ne sont affectés que par les effets et les règles qui font explicitement référence aux permanents hors phase. Ce n'est pas le cas de l'exil du permanent avec Shallow Grave ou Zirilan, donc ces capacités ne peuvent pas exiler la créature si elle est hors phase.
Si par contre, la créature passe hors phase puis repasse en phase avant la résolution de la capacité qui doit l'exiler, cette créature sera bien exilée.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 29 Juillet 2015 à 22:30


Shallow Grave et Zirlian ont tous deux des capacités déclenchées retardées qui tentent d'exiler la créature quand elles se résolvent.
Si la créature est en phase à ce moment-là, elle est exilée (même si elle est passée hors phase entre temps), si elle est hors-phase elle ne l'est pas. C'est le même fonctionnement pour les 2 cartes.

Le passage hors phase/en phase ne créé pas un nouvel objet, contrairement au changement de zone (blink-like)
 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 29 Juillet 2015 à 23:21


Bien c'que j'pensais. Bon bah comme quoi Internet raconte souvent de la merde.
Cimer les gars !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi