Mxk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/03/2015 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mxk le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:22
Bonjour,
On faisant une parti avec un ami et on n'était pas d'accord sur quelque chose.
Mon ami joue Elspeth, championne du Soleil.
Tout de suite après qu'il paie ses mana je joue Chute du héros.
Ma question est la suivante, est ce que la Elspeth peu faire son pouvoir (+1) avant que la Chute du héros ne la détruise?
Une autre question, j'ai entendu dire que si on jouais 2 planswalkers du même nom, les 2 allais au cimetière? Est-ce que c'est bien juste?
Merci d'avance !
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:29
Yo !
Ton adversaire lance Elspeth (la pauvre), si chaque joueur passe la priorité, elle se résout. Ensuite, le joueur dont c'est le tour (ton adversaire, donc), a la priorité, et en fait ce qu'il en veut, dans ton cas, il active le +1 .La capacité entre en pile, et un tour de priorité se fait, tu pourras donc lancer une Chute du héros, mais la capacité d'Elspeth ne sera pas retirée de la pile pour autant.
Le 27/07/2015 à 10:22, Mxk avait écrit ...
Une autre question, j'ai entendu dire que si on jouais 2 planswalkers du même nom, les 2 allais au cimetière? Est-ce que c'est bien juste?
Alors, pas tout à fait :
1. Il faut que ce soit deux planeswalker de même type et pas de même nom (même si le type fait référence au nom), ça diffère de la règle des légendes dans le sens où Dragonlord Dromoka et Dromoka, the Eternal peuvent cohabiter (car elles n'ont pas le même nom).
Deux jace dont le nom sont différent ne peuvent pas cohabiter, car leur type est le même.
2. Il faut que ce soit sous le contrôle du même joueur. Si j'ai une elspeth et que t'en as une aussi, il ne se passe rien.
3. Parmi tous les planeswalker de même type, tu en choisis un, le reste sera mis dans le cimetière de leurs propriétaires comme action basée sur un état (donc au final il n'en restera qu'une)
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:31
Déjà, avant de lancer la chute du héros, il faut que le sort d'Elspeth se résolve et qu'elle arrive sur le champ de bataille. Lorsque cela arrive, c'est le joueur actif, donc ton ami (vu que c'est a priori son tour) qui reçoit la priorité.
Comme on est dans sa phase principale et que le pile est vide, il pourra activer la capacité +1 d'elspeth sans problème (elle reçoit un marqueur loyauté au payement du cout d'activation). Ce n'est qu'une fois qu'il t'auras cédé la priorité que tu pourras répondre à cette capacité en lancant ta Chute du héros. Même si Elspeth est détruite, la capacité se trouvant en pile se résoudra quand même: ton adversaire mettra les trois jetons soldat sur le champ de bataille.
Il n'y a que si l'arrivée d'elspeth avait déclenché une capacité déclenchée qu'il n'aurait pas pu le faire: comme le pile n'aurait pas été vide, il aurait été obligé de te ceder la priorité (afin de résoudre la capacité déclenchée en pile pour que la pile ne soit plus vide) avant de pouvoir activer la capacité de loyauté, et donc tu aurais pu détruire elspeth en réponse. Mais, ça, c'est la théorie. En pratique, il existe peu de cartes qui ont des capacités se déclenchant à l'arrivée d'un planeswalker, donc le cas est assez rare.
___________________
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:34
Ton amie joue Elspeth, il lance donc le sort, annonce tous les choix lié à ce sort et paie le cout.
a la suite de quoi le sort est en pile, et c'est ton ami qui garde la priorité.
voulant que sont sort se résolve, il te passe alors la priorité pour que tu puisses réagir au sort... sauf que pour le moment c'est encore un sort en attente de résolution, et donc pas une cible valide pour chute du héros.
Tu passes aussi la priorité, le sort se résout mettant elspeth en jeux.
A la suite de quoi, c'est le joueur actif, celui dont c'est le tour, et donc a priori ton amis, qui reçoit la priorité, il est le seul a pouvoir agir, et il devrait logiquement utiliser l'une des capacité de elspeth, capacité qui va donc en pile.
Il te passe ensuite la priorité pour laisser la capa se résoudre, c'est la première occasion ou tu peux joueur ta chute du héros, mais elspeth a déjà été utilisée.
Note que si ton amis choisi de faire autre chose après l'arrivée en jeux d'elspeth (déclarer une attaque, lancer un autre sort...), tu auras alors l'occasion de joueur chute du héros sur elspeth et ton amis ne pourra pas utiliser sa capacité en réponse (les capacités de planewalker ne peuvent être utilisé que en rituel)
(too late, ca m'apprendra a mettre des détails  )
|
Mxk  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/12/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/03/2015 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mxk le Lundi 27 Juillet 2015 à 11:24
Merci pour vos réponses, toutes très clairs !!
Bonne après-midi 
|
Dyleck  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/02/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dyleck le Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:09
Le 27/07/2015 à 10:29, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ..
1. Il faut que ce soit deux planeswalker de même type et pas de même nom (même si le type fait référence au nom), ça diffère de la règle des légendes dans le sens où Dragonlord Dromoka et Dromoka, the Eternal peuvent cohabiter (car elles n'ont pas le même nom).
Deux jace dont le nom sont différent ne peuvent pas cohabiter, car leur type est le même.
2. Il faut que ce soit sous le contrôle du même joueur. Si j'ai une elspeth et que t'en as une aussi, il ne se passe rien.
3. Parmi tous les planeswalker de même type, tu en choisis un, le reste sera mis dans le cimetière de leurs propriétaires comme action basée sur un état (donc au final il n'en restera qu'une)
Je ne suis pas d'accord il est dit dans la règle 306.4 que deux planeswalker de même type ne peuvent être sur le champ de bataille et qui c'est le cas les 2 vont au cimetière, même contrôlé par deux joueurs differents. Le sous-type de planeswalker est aussi un type voir règle 306.3. Donc 2 jace ,même différent, sont tout 2 de types(et sous types) jace donc ne peuvent être en même temps sur le champ de bataille.
___________________ It's not a hobby, it's a way of life!!!
|
tazzav  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/06/2012 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tazzav le Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:28
Le 29/07/2015 à 00:09, Dyleck avait écrit ...
Le 27/07/2015 à 10:29, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ..
1. Il faut que ce soit deux planeswalker de même type et pas de même nom (même si le type fait référence au nom), ça diffère de la règle des légendes dans le sens où Dragonlord Dromoka et Dromoka, the Eternal peuvent cohabiter (car elles n'ont pas le même nom).
Deux jace dont le nom sont différent ne peuvent pas cohabiter, car leur type est le même.
2. Il faut que ce soit sous le contrôle du même joueur. Si j'ai une elspeth et que t'en as une aussi, il ne se passe rien.
3. Parmi tous les planeswalker de même type, tu en choisis un, le reste sera mis dans le cimetière de leurs propriétaires comme action basée sur un état (donc au final il n'en restera qu'une)
Je ne suis pas d'accord il est dit dans la règle 306.4 que deux planeswalker de même type ne peuvent être sur le champ de bataille et qui c'est le cas les 2 vont au cimetière, même contrôlé par deux joueurs differents. Le sous-type de planeswalker est aussi un type voir règle 306.3. Donc 2 jace ,même différent, sont tout 2 de types(et sous types) jace donc ne peuvent être en même temps sur le champ de bataille.
tu as était induit en erreur, cette règle était valable il y a quelques années , maintenant ce n'est plus le cas ...
les règles de magicorp n'ont pas étaient mises à jours depuis et ne le serons surement jamais (ils feraient mieux de virer l'onglet)
tu as un post-it au dessus du post avec les règles officielles en cour de validité
|
xiaomayi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:13
Je ne savais pas
question complèmentaire :
Tous les tours suivants peut on détruire le planewalker en réaction à son +1 ?
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:17
On ne peut pas répondre à la variation du nombre de marqueur loyauté lorsque le contrôleur d'un PW active une de ses capacités de loyauté, puisque c'est un coût. Par contre on peut répondre aux capacités qui vont en pile
Sinon tu peux tenter de détruire le PW dès que tu as la priorité, ce qui arrive au moins une fois par étape/phase (sauf l'étape de nettoyage où c'est possible mais en de rares occasions)
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:13
Le 29/07/2015 à 10:17, Leodry avait écrit ...
Sinon tu peux tenter de détruire le PW dès que tu as la priorité, ce qui arrive au moins une fois par étape/phase (sauf l'étape de nettoyage où c'est possible mais en de rares occasions)
Et sauf l'étape de dégagement ( où c'est jamais possible )
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:21
Vu qu'une capacité sur la pile est indépendante de sa source et donc se résoudra généralement peu importe ce qu'il advient de sa source, il sera rarement plus utile de détruire le planeswalker en réponse à une de ses capacités que de le faire à un autre moment.
___________________
|
xiaomayi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:51
Merci
On est d'accord c'est différent pour une capacité comme celle du sorcier sybarite ? On peut y répondre et si on y répond en le détruisant il ne fait pas son point de dégât ?
Ou alors cette capacité est sur la pile et se résout quand même ?
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:54
Le 29/07/2015 à 15:51, xiaomayi avait écrit ...
On est d'accord
J'aime pas ça, mais, on n'est pas d'accord  .
Toute capacité, une fois sur la pile, se branle complètement de ce qu'il peut devenir de sa source.
Si quelqu'un tue ton sybarite, sa capacité persiste tout de même, et le sybarite infligera 1 à sa cible ^^.
C'est la même pour tout, créature, artefact, PW, terrain..
Edit : Même Leodry n'est pas d'accord. Mais lui, il est en retard 
___________________
|
Leodry  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:54
On est pas d'accord, la capacité est toujours indépendante de sa source et la blessure sera infligée. Si jamais ça importe de connaître une caractéristique de la source, on utilise les dernières informations connues de la source (tel qu'il était avant de quitter le champ de bataille) 
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
xiaomayi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/08/2014 520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par xiaomayi le Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:58
Ok merci !
C'est donc la fameuse règle de la grenade lancée que mon pote essaie toujours de m'expliquer en vain !
C'est clair merci !
|