Menace Guidecorps + Ecailles renforcées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Samedi 25 Juillet 2015 à 22:33


Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai une question, et j'imagine qu'elle a dû déjà être posée mais je ne trouve pas de sujet y répondant...
Donc, imaginons que j'ai en jeu une Menace guidecorps ainsi qu'une Écailles renforcées.
J'ai une créature quelconque sur laquelle je place (d'une manière ou d'une autre, là n'est pas la question) 2 marqueurs +1/+1.

Combien de marqueur +1/+1 reçoit cette créature ? Car je ne comprend pas dans quel ordre l'ajout et la multiplication de marqueur doivent se faire ?


Aussi autre question, puisque les capacités de l'écailles et de la menace sont des capacités de remplacement qui ne passe pas par la pile, quand est-ce que l'effet de remplacement à lieu ? Lorsqu'un sort ou une capacité qui ajoute des marqueurs entre en pile, ou lorsque celui/celle-ci se résout ?
En fait mon problème est de savoir si, imaginons par exemple, j'ai un Menace guidecorps en jeu ainsi que 3 autres créatures, et je lance une Croissance progressive en ciblant chacune de ces 3 autres créatures.
En réponse, mon adversaire détruit ma Menace guidecorps.
Lorsque la Croissance progressive va se résoudre, combien de marqueurs vont recevoir ces créatures ? 1, 2 et 3 marqueurs, ou 2, 4 et 6 marqueurs ? 


J'espère que mes questions sont claires, et je vous remercie d'avance.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 25 Juillet 2015 à 23:19


Bonjour,
Quand deux capacités se déclenchent simultanément, si tu es le contrôleur des deux capacités, tu choisis dans quel ordre les mettre sur la pile, et donc dans quel ordre elles vont se résoudre:


Aucune des deux cartes n'a de capacité déclenchée, donc rien ne se déclenche, rien ne rejoint la pile et rien ne résout venant de ces deux cartes. Il s'agit de capacité statique créant des effets de remplacements.
Combien de marqueur +1/+1 reçoit cette créature ? Car je ne comprend pas dans quel ordre l'ajout et la multiplication de marqueur doivent se faire ?


Tu t'apprêtes à placer deux marqueurs sur une créature que tu contrôles. Les deux effets de remplacement peuvent s'appliquer, vu que tu contrôles la créature tu choisis dans quel ordre ces effets s'appliquent.
Si tu appliques d'abord celui des Écailles puis celui de la Menace, les 2 marqueurs deviendront 3 (2+1) qui deviendront ensuite 6 ([2+1]*2) marqueurs +1/+1 placés sur ta créature.
Si tu appliques d'abord celui de la Menace puis celui des Écailles, les 2 marqueurs deviendront 4 (2*2) qui deviendront 5 (2*2+1) marqueurs placés sur ta créature.
Tu as donc intérêt à appliquer d'abord l'effet des Écailles.
Aussi autre question, puisque les capacités de l'écailles et de la menace sont des capacités de remplacement qui ne passe pas par la pile, quand est-ce que l'effet de remplacement à lieu ? Lorsqu'un sort ou une capacité qui ajoute des marqueurs entre en pile, ou lorsque celui/celle-ci se résout ?

Juste avant que les marqueurs ne doivent être placés, durant la résolution du sort ou de la capacité mettant les marqueurs.

___________________


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:44


Ok d'ac, c'est super clair, merci pour vos réponses !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi