Anéantissement du jour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:05


Bonjour j'aurais 2 petites questions svp,

1) Je possède un Indolent des gouffres et j'utilise un Anéantissement du jour, est-ce que je met 7 marqueurs sur l'Indolent des gouffres ?

2) J'utilise Anéantissement du jour et l'adversaire utilise en réaction une Foudre, quelle carte s'active en premier ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:40


1/ non, la capacité de l'indolent ne va jamais en pile à cause de la fin de tour.

2/ la foudre va en pile au-dessus d'anéantissement du jour, elle se résoudra donc avant (et il n'y a que les capacité activée qui s'activent, un sort ça se lance et plus tard ça se résous).

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:43


Bonjour,

1/ Non. L'action de terminer le tour empêche les capacités déclenchées en attente d'être mises sur la pile.

2/ La Foudre est au-dessus de l'Anéantissement dans la pile, c'est donc la Foudre qui se résout en premier.


Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:49


Ok merci, donc dans une pile c'est le premier sort/capacité lancé qui s'active en dernier c'est sa ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/10 à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:09


Le 23/07/2015 à 20:43, Edriss avait écrit ...
Bonjour,

1/ Non. L'action de terminer le tour empêche les capacités déclenchées en attente d'être mises sur la pile.
 

Quelqu'un a la règle qui dit ca (et donc que terminer le tour n'est pas sauter toutes les étapes jusqu'à l'étape de nettoyage), svp ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Oneillll

Avatar de Oneillll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2013
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oneillll le Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:15


C'est dans les release notes de Magic origins.
Sinon, la question a été posée un peu plus bas : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-113678-aneantissement-du-jour-capacite-declenchee.html

Lyon4 en parle également sur la mise à jour des règles : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-113684-magic-origins-update-bulletin-changements-dans-les-regles.html
 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/10 à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:22


Parfait, merci

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi