Profanateur des morts / capacité recyclage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:10


Bonjour,

J'aurais 2 questions au sujet de 2 capacités différentes.

Tout d'abord concernant le profanateur des morts, sa capacité d'exploitation est-elle une capacité déclenchée ou activée ? Si j'ai en jeu une unique créature 2/2, que je joue le profanateur des morts et que je décide de sacrifier ma créature 2/2, mon adversaire peut-il réagir et détruire ma créature 2/2 ? Qu'elles en seraient les conséquences ?

Ensuite, concernant la capacité "recyclage", peut-on la jouer à tout moment où nous pourrions jouer un éphémère ou seulement lorsque nous pourrions jouer un rituel ?

Merci d'avance pour votre réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:22


c'est une capacité déclenchée (reconnaissance au "Quand")

L'adversaire ne peut répondre qu'à la capacité de l'exploitation, donc sans savoir ce que tu vas sacrifier
Si jamais il détruit ta 2/2, tu pourras sacrifier une autre créature à la résolution de la capacité exploitation (le pronfonateur des morts, par ex) ou ne rien sacrifier.

à moins que le contraire ne soit précisé, une capacité activée peut être activée à tout moment où on a la priorité, donc comme pour les éphémères.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:24


1) tu ne choisis la créature a sacrifier et si tu vas sacrifier une créature que a la résolution de l'exploitation.

Si l'adversaire te detruit la carte que tu voulais sacrifier tu peux décider de n'en sacrifier aucune. mais cela ne déclenchera pas la seconde capacité du profanateur et aucune créature ne remontera dans les mains de leurs proprietaires

Tu peux aussi décider de sacrifier le profanateur des morts

2)Le recyclage est une capacité activée. Comme toute capacité activée (sauf mention contraire) elle s'active "en ephemere"

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:27


C'est une capa déclenchée. Quand le profanateur arrive en jeu, tu peux choisir ou non de mettre la capa en pile.
Si tu décides que oui, la capa va en pile et ton adversaire a alors la possibilité d'y répondre en te détruisant (ou autre) ta 2/2.
A noter que tu choisis la créature à sacrifier lors de la résolution de la capa et non à sa mise en pile. Donc si ta 2/2 est détruite entre-temps tu peux toujours choisir de sacrifier le profanateur lui-même lors de la résolution.
Si il choisit de te détruire le profanateur, la capa ne fera rien
If the creature with exploit isn't on the battlefield as the exploit ability resolves, you won’t get any bonus from the creature with exploit, even if you sacrifice a creature. Because the creature with exploit isn’t on the battlefield, its other triggered ability won’t trigger.

Tu peux utiliser le recyclage en éphémère.


Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:27


Merci beaucoup !!!

Dernière question : si je n'ai aucune créature en jeu, que je joue le profanateur de mort et décide de la sacrifier, mon adversaire peut-il la détruire pour m'empêcher d'utiliser sa capacité d'exploitation ? Est-ce ce que vous entendez par "L'adversaire ne peut répondre qu'à la capacité de l'exploitation, donc sans savoir ce que tu vas sacrifier" ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:29


Le 22/07/2015 à 18:10, Viperos avait écrit ...
Bonjour,

J'aurais 2 questions au sujet de 2 capacités différentes.

Tout d'abord concernant le profanateur des morts, sa capacité d'exploitation est-elle une capacité déclenchée ou activée ? Si j'ai en jeu une unique créature 2/2, que je joue le profanateur des morts et que je décide de sacrifier ma créature 2/2, mon adversaire peut-il réagir et détruire ma créature 2/2 ? Qu'elles en seraient les conséquences ?

Ensuite, concernant la capacité "recyclage", peut-on la jouer à tout moment où nous pourrions jouer un éphémère ou seulement lorsque nous pourrions jouer un rituel ?

Merci d'avance pour votre réponse.


L'exploitation est une capacité déclenchée.
Tu choisis si tu veux sacrifier une créature et quelle créature sacrifier quand cette capacité se résout.
Si ton adversaire tue la créature 2/2 avant que l'exploitation se résolve (donc avant que tu aies choisi), tu pourras choisir de ne rien sacrifier (la 2è capacité du profanateur ne se déclenchera pas) ou de sacrifier le profanateur lui-même à la résolution de l'exploitation (la 2è capa du profanateur se déclenchera).
Ton adversaire ne peut pas tuer ta 2/2 après que l'exploitation s'est résolue.

Pour le recyclage, comme rien n'est précisé, tu peux l'activer à tout moment où tu as la priorité (comme les éphémères).

[edit]
Dernière question : si je n'ai aucune créature en jeu, que je joue le profanateur de mort et décide de la sacrifier, mon adversaire peut-il la détruire pour m'empêcher d'utiliser sa capacité d'exploitation ? Est-ce ce que vous entendez par "L'adversaire ne peut répondre qu'à la capacité de l'exploitation, donc sans savoir ce que tu vas sacrifier" ?

1)Oui, si ton adversaire tue le profanateur alors que la capacité d'exploitation est sur la pile, la capacité d'exploitation va se résoudre mais tu ne pourras rien sacrifier, et la 2è capacité du profanateur n'aura aucune chance de se résoudre.

2) Tu choisis ce que tu vas sacrifier à la résolution de la capacité d'exploitation, pas avant.
Si ton adversaire tue ta 2/2 avant, tu n'as pas encore choisi quoi sacrifier et tu pourras sacrifier autre chose.
Pendant la résolution de l'exploitation, l'adversaire n'a pas la priorité et ne peut rien faire.
Après la résolution, ta 2/2 a été sacrifiée et il ne peut plus la tuer.

Note que dans ton premier exemple (la 2/2 plus le profanateur), ton adversaire peut tuer le profanateur alors que la capacité de l'exploitation est sur la pile.
Ça lui permettra d'éviter la 2è capacité du profanateur, car même si tu sacrifies une créature à la résolution de l'exploitation, le profanateur n'étant plus sur le champ de bataille, sa 2è capacité ne pourra pas se déclencher.
 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:31


si tu as plusieurs créatures que tu pourrais sacrifier a l'exploitation et que ton adversaire veut en tuer une, il doit essayer de deviner laquelle tu vas sacrifier. Une fois que tu as fait ton choix il est trop tard pour la tuer.
si je n'ai aucune créature en jeu, que je joue le profanateur de mort et décide de la sacrifier, mon adversaire peut-il la détruire pour m'empêcher d'utiliser sa capacité d'exploitation 

oui il peut la tuer en réponse pour t'empêcher de la sacrifier

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Viperos

Avatar de Viperos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2009
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Viperos le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:32


Merci pour vos réponses !!!

Passez une bonne journée


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi