double initiative/initiative et cimetière/exil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:43


(Re)bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur la double initiative et initiative svp je ne comprends pas:
"702.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat."
Je sais qu'une créature avec l'initiative inflige ses dégâts en 1er. Mais dans le cas d'une carte double initiative contre initiative ça se passe comment?

Aussi si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la/les différences entre le cimetière et l'exil sachant que dans l'un et l'autre on peut mettre des cartes en jeu à partir de ces 2 endroits. (donc je ne comprends pas la capacité de jace, le sculpteur de l'esprit

merci par avance (dsl d'être relou lol)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:56


une 2/2 initiative inflige 2 blessures  pendant la premiere étape de blessures de combat

une 2/2 double initiative inflige 2 blessures pendant la premiere étape de blessures de combat et en inflige 2 autres pendant la deuxieme étape de blessures de combat (si elle est encore vivante a ce moment la)

une 2/2 normal inflige 2 blessures pendant la deuxieme étape de blessures de combat (si elle est toujours vivante).

si une 2/2 double initiative bloque une 2/2 initiative, elles s'infligent mutuellement 2 pendant la premiere étape de blessures de combat et meurent avant d'avoir atteint la deuxieme étape de blessures de combat

l'exil c'est comme le cimetiere sauf qu'il est souvent plus difficile d'en ramener une carte et qu'un créature qui passe du champ de bataille a l'exile ne meurt pas (et donc ne déclenche pas les capacités qui se déclenchent quand les créatures meurent)

le -12 de jace vide la bibliotheque de sa cible et, dans le cas général, il est impossible de jouer ou piocher les cartes mises en exil ou mises au cimetiere. Le joueur ciblé ne pourra plus piocher au tour suivant et perdra par incapacité a piocher

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:06


je te remercie molodiets =)

"si une 2/2 double initiative bloque une 2/2 initiative, elles s'infligent mutuellement 2 pendant la premiere étape de blessures de combat et meurent avant d'avoir atteint la deuxieme étape de blessures de combat"
   => donc si une 3/3 double initiative rencontre une 6/6 initiative ça veut dire que la double initiative va infliger 3 à la 6/6 en 1er puis à la 2eme phase elles s'infligent 3 et 6 et meurent toutes les deux?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:20


Le 22/07/2015 à 18:06, JaJenKen avait écrit ...
je te remercie molodiets =)

"si une 2/2 double initiative bloque une 2/2 initiative, elles s'infligent mutuellement 2 pendant la premiere étape de blessures de combat et meurent avant d'avoir atteint la deuxieme étape de blessures de combat"
   => donc si une 3/3 double initiative rencontre une 6/6 initiative ça veut dire que la double initiative va infliger 3 à la 6/6 en 1er puis à la 2eme phase elles s'infligent 3 et 6 et meurent toutes les deux?

Non.
Comme dans l'exemple de molodiets, pendant la 1è étape de blessures de combat, la 3/3 inflige 3 à la 6/6 et la 6/6 inflige 6 à la 3/3, puis la 3/3 meurt.
Pendant la 2è étape de blessures de combat, la créature double-initiative étant morte, elle n'inflige rien.
 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:04


et à la 2eme étape de blessure elle inflige de nouveau 6? alala sa s'embrouille dans ma tête 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:14


non, elle n'a que l'initiative, donc la 6/6 n'inflige rien à la seconde étape de blessures de combat.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:17


même si elle avait eu la double initiative, elle n'assignerait pas de blessure vu qu'elle n'a plus de créature à qui en assigner (sauf si elle est attaquant et a le piétinement ou une capacité lui permettant d'assigner ses blessures de combat comme si elle n'était pas été bloquée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:23


d'accord merci à vous


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi