Flamboiement céleste : statut "attaquante" d'une créature [

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:39


Bonjour a tous,
Petites questionsconcernant l'utilisation de cette carte.

Flamboiement céleste


Contexte:
- Mon ami déclare ses attaquants ( admettons que ce soit 3 créatures: 1/1 ; 5/5 ; 1/1)
- Si j'utilisais ​Flamboiement céleste maintenant, alors logiquement il sacrifiera une 1/1
- La question que je me pose: Puis-je déclarer mes défenseurs ( admettons que je lui détruise ses 2 créatures 1/1)
et utiliser ensuite ​Flamboiement céleste pour l'obliger à sacrifier sa 5/5
( dans ma tête le statut "attaquante" d'une créature est conservée jusqu’à la fin de son tour, même après la phase de combat; suis-je dans le juste ou a côté de la plaque?)

Merci pour vos éclaircissements.

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:44


une créature déclarée attaquante reste attaquante jusqu'a la fin de la phase de combat ou jusqu'a etre retirée du combat (ce qui arrive si elle est quitte le champ de bataille, change de controleur, regenere ou si un effet la retire du combat)

une créature déclaré bloqueuse reste bloqueuse  jusqu'a la fin de la phase de combat ou jusqu'a etre retirée du combat (ce qui arrive si elle est quitte le champ de bataille, change de controleur, regenere ou si un effet la retire du combat)

il y a une étape de fin de combat apres l'etape de blessures de combat. L'étape de fin de combat est la derniere etape de la phase de combat. Bon moment pour jouer ton ephemere

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:51


Le 22/07/2015 à 07:44, molodiets avait écrit ...
 L'étape de fin de combat est la derniere etape de la phase de combat. Bon moment pour jouer ton ephemere

Bon même si je me suis un peu planté dans les règles, la manière dont je voulais utiliser mon sort fonctionne.
Merci pour ta réponse rapide molodiets

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:03


Attention, la façon dont tu veux utiliser ton sort implique que la 5/5 va avoir le temps d'infliger ses blessures (a priori à toi) avant que ton adversaire la sacrifie.

___________________


Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:35


Le 22/07/2015 à 09:03, cerealekiller avait écrit ...
Attention, la façon dont tu veux utiliser ton sort implique que la 5/5 va avoir le temps d'infliger ses blessures (a priori à toi) avant que ton adversaire la sacrifie.

Bien vu. 

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:40


à noter, même si c'est un peu ce que dirait Captain Obvious, qu'une créature mise sur le champ de bataille attaquante est aussi une créature attaquante (même si elle n'a pas été déclarée attaquante).
Le 22/07/2015 à 07:44, molodiets avait écrit ...
... retirée du combat (ce qui arrive si elle est quitte le champ de bataille, change de controleur, regenere ou si un effet la retire du combat)

elle est aussi retirée du combat si elle cesse d'être une créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi