Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mxk

Avatar de Mxk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mxk le Mardi 14 Juillet 2015 à 09:54


Bonjour,

J'ai essayé de chercher un peu la réponse à ma question mais ne l'ayant pas trouvée, je crée ce sujet.

Je passe en phase de combat avec 2 jetons zombie 2/2, mon adversaire en face a : Tueur de dragon caché et que 2 points de vie sur le compteur.

J'attaque avec mes 2 jetons zombies 2/2 et lui en bloque 1 avec sa créature qui à le lien de vie.

A t'il perdu la partie ou est-ce qu'il regagne 2 points de vie et du coup serai toujours dans la partie ?

Merci d'avance !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 14 Juillet 2015 à 10:04


Le 14/07/2015 à 09:54, Mxk avait écrit ...
Bonjour,

J'ai essayé de chercher un peu la réponse à ma question mais ne l'ayant pas trouvée, je crée ce sujet.

Je passe en phase de combat avec 2 jetons zombie 2/2, mon adversaire en face a : Tueur de dragon caché et que 2 points de vie sur le compteur.

J'attaque avec mes 2 jetons zombies 2/2 et lui en bloque 1 avec sa créature qui à le lien de vie.

A t'il perdu la partie ou est-ce qu'il regagne 2 points de vie et du coup serai toujours dans la partie ?

Merci d'avance !


Bonjour,

Le gain de point de vie du lien de vie fait parti du résultat des blessures donc ton adversaire ne perdra pas.
En même temps, la 2/2 bloquée et le Tueur s’infligent 2 blessures et la 2/2 non bloquée t'inflige deux blessures. Le résultat c'est que la 2/2 bloquée et le Tueur ont 2 blessures marquées sur elles, ton adversaire gagne deux points de vie (lien de vie), ton adversaire perds deux points de vie (blessures de la 2/2 non bloquée). Son total de points de vie n'est donc pas modifié à la suite des blessure de combat.

___________________


Mxk

Avatar de Mxk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mxk le Mardi 14 Juillet 2015 à 10:27


Merci pour ta réponse rapide !

Si j'ai bien compris, tant que le calcul des dégats n'est pas terminé, même si mon adversaire aurai mathématiquement été à 0 pendant la phase de combat, il à quand même 2 points de vie après le calcul donc il survi. J'ai bien suvi ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2015 à 11:44


ton adversaire n'est ici jamais à 0 puisque tout est simultané (la perte de pv due aux blessures reçues et le gain de pv dû au lien de vie). C'est un peu comme si tu disais que 2-2+2, ça fait 0 à un moment alors que c'est toujours égal à 2.
Et puis, même s'il avait été à 0 pv ou moins, il n'aurait pas perdu la partie tout de suite mais légèrement plus tard, lorsqu'on vérifie les actions basées sur un état.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mxk

Avatar de Mxk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mxk le Mardi 14 Juillet 2015 à 12:42


Merci pour la réponse parfaitement clair !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi