EDH une couleur, carte hybryde legale ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:01


Bonjour je me pose une question, dans un deck EDH au commandant mono color, est ce qu'une carte hybride (et non pas multicolor) est elle légale? Ou il faut impérativement du coup que le commandant soit de ces 2 couleurs?

Dans le cas qui m'interesse, pour mon deck EDH au commandant VERT, cette carte serait elle légale ? 
 


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:05


L'identité couleur en EDH est stricte.
Tu ne peux pas avoir une autre couleur dans le coup ni les capacités (excepté dans le reminder text) différente de celle de ton général. 
En l'occurence : non tu ne peux pas jouer ta carte dans un EDH mono-vert.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
6445 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:08


au passage une carte hybride EST multicolore (ecxeptées 5 cartes qui ont des symbole de mana hybride monochrome comme precession spectrale et qui elles sont bien monochrome).

___________________

Van

TheKiwood

Avatar de TheKiwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2015
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheKiwood le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:43


Sorry je me rajoute sur le sujet :
Le 26/06/2015 à 12:05, Ezexperience avait écrit ...
L'identité couleur en EDH est stricte.
Tu ne peux pas avoir une autre couleur dans le coup ni les capacités (excepté dans le reminder text) différente de celle de ton général. 
En l'occurence : non tu ne peux pas jouer ta carte dans un EDH mono-vert.

Ca veut dire qu'on peut jouer dans un mono blanc une carte avec extorsion (qui se paye avec ), par exemple ? C'est bizarre...

___________________

Chez les Rakdos, on pète le feu !

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:48


Oui on peut. Dans le nom de la capacité il n'y a pas de symbole de mana.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Juin 2015 à 13:35


les reminder text ne faisant pas partie du texte de la carte, la précision n'était techniquement pas nécessaire.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi