Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Vendredi 19 Juin 2015 à 13:32


Est-ce que Spellskite peut etre la cible droit à la gorge même si elle n'est pas légal ?

___________________

noir c'est noir

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 19 Juin 2015 à 13:35


La réponse est dans la question.
Spellskite n'est pas un cible légale pour Go for the throat, il ne peut donc pas être la cible de Go for the throat.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 19 Juin 2015 à 13:40


Le 19/06/2015 à 13:35, Haakon avait écrit ...
La réponse est dans la question.

Je dirai même plus, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Vendredi 19 Juin 2015 à 14:26


Merci, je me suis bien dis mais je ne sais pas bien lire.

___________________

noir c'est noir

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Juin 2015 à 14:32


euh... la réponse à sa question n'etait pas du tout dans la question ni sur les textes des cartes. Sa question était justement de savoir si on peut changer la cible du sort/capacité pour une qui serait illégale.
La réponse est non.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 19 Juin 2015 à 14:50


Le 19/06/2015 à 13:32, Artsr avait écrit ...
Est-ce que Spellskite peut etre la cible droit à la gorge même si elle n'est pas légal ?

La réponse à la question posée de la manière dont elle est posée, est évidente.

Après en intèrprétant ce qui se cache dérière la question, ce n'est, en effet plus si evident.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Vendredi 19 Juin 2015 à 15:05


Le 19/06/2015 à 14:50, Haakon avait écrit ...
Le 19/06/2015 à 13:32, Artsr avait écrit ...
Est-ce que Spellskite peut etre la cible droit à la gorge même si elle n'est pas légal ?

La réponse à la question posée de la manière dont elle est posée, est évidente.

Après en intèrprétant ce qui se cache dérière la question, ce n'est, en effet plus si evident.


La question était posée en fonction de la capacité du spellskite, bien entendu. Ce n'était pas une question stupide du genre : est-ce que je peux faire un truc illégal ?

Après, je me suis dis que peut-être c'était pas pareil. C'est clairement une question d’interprétation.

___________________

noir c'est noir

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 19 Juin 2015 à 15:50


Précisément, tu as tout à fait le droit d'activer la capacité du Morguesort pour remplacer la cible de Droit à la gorge par lui-même (si par exemple, pour une raison ou une autre, tu avais envie de perdre 2 points de vie en payant le coût de sa capacité...).
Mais le résultat sera que la cible restera inchangée.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Juin 2015 à 17:58


il y a quand meme des trucs pas si evidents avec spellskite comme par exemple rediriger une doom blade sur un spellskite puis lui donner hexproof/ protection contre le noir pour faire fizzle

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 19 Juin 2015 à 18:17


Le 19/06/2015 à 15:05, Artsr avait écrit ...
[...] C'est clairement une question d’interprétation.

Ce n'est pas intuitif mais le point suivant clarifie cela :
114.6a Si un effet permet à un joueur de « changer la ou les cibles » d’un sort ou d’une capacité,
chaque cible ne peut être changée qu’en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être
changée par une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée[...]

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi