Lancer carte d'aura depuis le cimetière

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Mxmln

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Envoyé par Mxmln le Mercredi 17 Juin 2015 à 10:53


Bonjour à tous,

Est-il possible de payer la capacité de la carte d'aura "Conviction" pour la faire revenir du cimetière dans la main?
Merci


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 17 Juin 2015 à 10:59


Sauf mention contraire, les capacités ne font effet, ne sont déclenchables ou activables que depuis le champ de bataille.

C'est donc un non

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van

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Envoyé par van le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:01


Sauf mention contraire explicite, une capacité ne fait effet que sur le champ de bataille, donc tu ne pourras pas activée la capacité activée de conviction si elle se trouve dans ton cimetière.

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Van

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:04


Bonjour

Les capacités activées ne sont activables que depuis le champ de bataille SAUF :
- Si elles précisent explicitement être utilisable dans une autre zone (charognette)
- Si l'action nécessite qu'elles soient dans une autre zone pour être réalisée (le recyclage - carabe monstrueux)

Ce n'est pas le cas sur la conviction, donc non, tu ne peux pas l'activer depuis le cimetière.

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Mxmln

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Envoyé par Mxmln le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:24


Merci de m'avoir répondu ! Du coup, j'ai une autre question:
Si une créa que je contrôle qui a la "conviction" meure à la fin d'un combat. Est-ce que je peux in extremis renvoyer la "Conviction" dans ma main avant qu'elle aille au cimetière?
Parce que à l'origine je voudrais faire ce combo pour garder récupérer la carte d'aura et la créa en main si les deux devaient mourir:
+

Explication: Si sur mon champ de bataille j'ai une créa avec le "marquemage du nécromancien", une autre créature avec la "conviction" qui devait mourir revient dans ma main. Mais si je peux récupérer la "Conviction" après le combat alors qu'elle devait aller au cimetière, ça me permet de reposer ma créa + l'aura !
 


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:40


Voici la liste des étapes d'une phase de combat :
1. Etape de début de combat : chaque joueur reçoit la priorité et peut jouer des sorts/capacités
2. Etape de déclaration des attaquants : dès qu'on y rentre, l'action obligatoire est de déclarer les attaquants, puis chaque joueur reçoit la priorité et peut jouer des sorts/capacités
3. Etape de déclaration des bloqueurs : dès qu'on y rentre, l'action obligatoire est de déclarer les bloqueurs, puis chaque joueur reçoit la priorité et peut jouer des sorts/capacités
4. Etape des blessures de combat : dès qu'on y rentre, les blessures sont assignées, puis infligées, puis chaque joueur reçoit la priorité et peut jouer des sorts/capacités
4bis. Deuxième étape des blessures de combat (dans le cas où la première concernait les créatures avec initiative / double initiative)
5. Etape de fin de combat : chaque joueur reçoit la priorité et peut jouer des sorts/capacités (à noter que les créatures bloqueuses et attaquantes sont toujours attaquantes pendant cette étape).

Le dernier moment auquel tu peux activer la capacité de la conviction est lorsque tu récupères la priorité après la déclaration des bloqueurs. Si tu attends l'étape des blessures de combat, les blessures seront assignées et infligées, donc si ta créature enchantée meure l'enchantement n'enchantera plus rien et sera lui-aussi mis au cimetière (c'est une action basée sur un état). Le tout avant que tu ne récupère la priorité. Du coup impossible d'activer sa capacité une fois l'enchantement au cimetière...
Mais si tu actives sa capacité avant l'étape des blessures de combat, lorsqu'elle va mourir ta créature ne sera plus enchantée (et n'aura plus le bonus +1/+3 de l'enchantement). Du coup la capacité du marquemage ne pourra pas faire effet.

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Mxmln

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Envoyé par Mxmln le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:42


Merci beaucoup pour les explications


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