Humility et Elspeth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sygmad

Avatar de sygmad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2014
367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sygmad le Mardi 16 Juin 2015 à 17:23


Bonjour , j'ai une question à propos de la carte Humilité. Si je contrôle humilité et Elspeth, chevalière errante, puis-je booster une créature avec la deuxième capacité d'elspeth ou non ?

Merci beaucoup

___________________

"C'est l'heure du DUDUDUDU DUEL !!!!!!!"
-Jean-louis, grand amateur de pots de gel

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 16 Juin 2015 à 17:33


Le 16/06/2015 à 17:23, sygmad avait écrit ...
Bonjour , j'ai une question à propos de la carte Humilité. Si je contrôle humilité et Elspeth, chevalière errante, puis-je booster une créature avec la deuxième capacité d'elspeth ou non ?

Merci beaucoup


Bonjour,

Oui. Il s'agit d'une interactions entre des effets continus et c'est gérer par le système des couches, pour la F/E c'est la couche 7 divisée en 5 sous-couches :
7a : capacités de définition de caractéristique (Tarmogoyf)
7b : effets fixant la F/E à une valeur précise (Humilité)
7c : effets modifiant la F/E sans la fixer (2ème capacité de loyauté de Elspeth, chevalière errante)
7d : effets des marqueurs +X/+Y, -X/-Y
7e : effets échangeant la force et l'endurance (Demi-tour)

Tu pars de ce qui est imprimé sur la carte, tu appliques les effets dans l'ordre et le résultat est l'état dans lequel est ta carte.

Ici, Humilité en 7b et Elspeth en 7c donc ta créature x/x devient 4/4 à la résolution de la capacité d'Elspeth.

___________________


sygmad

Avatar de sygmad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2014
367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sygmad le Mardi 16 Juin 2015 à 17:37


Merci beaucoup !

___________________

"C'est l'heure du DUDUDUDU DUEL !!!!!!!"
-Jean-louis, grand amateur de pots de gel

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Juin 2015 à 17:40


Ta créature aura aussi le vol (sauf si l'humilité arrive sur le cdb après la résolution de la capacité d'elspeth). La on a deux effets indépendants dans la couche 6 et donc on applique celui au tampon horaire le plus ancien d'abord et le plus recent ensuite.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi