Contact mortel + dégâts de capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

princessemononoke

Avatar de princessemononoke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par princessemononoke le Samedi 30 Mai 2015 à 01:26


Bonjour,
Le contact mortel affecte-t-il les dégâts de capacités d'une créature, par exemple Parapet des archers, si on lui met l'enchantement Marquerune de Sultaï, est ce que la capacité du Parapet des archers activera le contact mortel ?


 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 30 Mai 2015 à 03:34


Le 30/05/2015 à 01:26, princessemononoke avait écrit ...
Bonjour,
Le contact mortel affecte-t-il les dégâts de capacités d'une créature, par exemple Parapet des archers, si on lui met l'enchantement Marquerune de Sultaï, est ce que la capacité du Parapet des archers activera le contact mortel ?


 


Bonjour,

Oui, mais le contact mortel ne fait rien de particulier si des blessures sont infligées à un joueur donc ça ne sera pas très utile. Mais si tu enchantes un Sorcier sybarite avec la Marquerune et que tu utilises sa capacité sur une créature, la créature sera détruite.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Mai 2015 à 08:18


avoir une 2/7 contact mortel n'est pas necessairement inutile.

Le contact mortel ne s'active pas (parce que ce n'est pas une capacité activée)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

princessemononoke

Avatar de princessemononoke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par princessemononoke le Samedi 30 Mai 2015 à 10:27


Merci pour ces infos, je suis un peu a coté de la plaque je viens de commencer Magic


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Mai 2015 à 10:56


il ne faut pas confondre un effet qui fait perdre des points de vie à un joueur et un effet qui fait infliger des blessures à un joueur. Ton parapet des archers n'inflige aucune blessure. Si tu donnes l'infection à ton parapet, ça ne fera pas gagner de marqueur poison au joueur vu que ça ne le blesse pas.

Dans le cas de blessures, il faut aussi faire attention à la source des blessures. C'est elle qui doit avoir le contact mortel pour que la créature blessée soit détruite.
par ex, si on équipe une Pharika's Chosen est équipée d'un Arc du perce-cœur et qu'elle attaque, la créature qui sera blessée via la capacité de l'arc ne sera pas détruite (sauf si son endurance est 1) car la source des blessures est l'arc , pas la créature. Si elle avait été équipée d'un Arc long viridian et qu'on avait activé la capacité donnée par l'arc, ce serait différent puisque, là, la source des blessures est bien la créature.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi