Dévorement + Endrek Sahr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 26 Mai 2015 à 16:30


Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre confirmation sur une interaction toute bête entre Endrek Sahr, maître reproducteur et la capacité Dévorement qui m'a sauté aux yeux, comme ça.
Avec Endrek Sahr en jeu, je lance une créature avec le dévorement et un ccm de X.
la pile :
=> sort de créature avec dévorement et avec un ccm de X
=> la capacité déclenchée d'Endrek va sur la pile
=====================================
=> résolution de la capacité d'Endrek => X jetons arrivent en jeu
=> résolution du sort de créature dévorement => la créature arrive en jeu et peut bouffer les jetons d'Endrek

Correk ou pas correk ? Si c'est bien juste, je le trouve pas trop mal dans ce genre de deck. On a toujours un bon ptit lot de bestioles à sacrifier à partir du moment où Endrek reste en jeu, non ?

En allant plus loin, la 2e capa d'Endrek dit que si y a plus de 7 Srânes en jeu, on doit le sacrifier... Avec les "actions basées sur un état", j'ai du mal... Est-ce qu'entre la résolution de la capacité de ponte de jetons et de l'arrivée en jeu de la créature avec dévorement, si il y a >7 jetons, Endrek meurt ou ai-je le temps de tous les sacrifier au bénéfice de ma créature avec dévorement ?
Si mes souvenirs sont bons, les actions basées sur un état sont vérifiées à chaque fois qu'un joueur obtient la priorité (... ou quelque chose comme ça) donc si la capacité d'Endrek se résout et pond des jetons, j'imagine qu'à ce moment là on compte le nombre de Srânes et le gros part au cimetière, mais dans le doute... ^^

Merci d'avance

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 26 Mai 2015 à 16:53


la capacité qui fait sacrifier endrek est déclenchée et n'a rien à voir avec les action basée sur un état. Elle se déclencher dès qu'il y a 7 srâne sur le cdb même si après tu les dévores, la capacité s'est déclenchée et te fera sac Endrek.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 26 Mai 2015 à 16:54


Correk

la deuxieme capacité d'endrek est aussi une capacité déclenchée. Pas de lien direct avec les actions basés sur l'etat.
Si a un moment ou a un autre, meme en plein millieux de la résolution d'un sort, tu as 7 sranes en jeu alors la capacité va se déclencher. Si elle se déclenche , elle ira en pile et si elle va en pile elle finira par se résoudre (a moins d'etre contrée) .
au final dans de telle circonstances endrek sera finalement perdu alors autant le devorer avec ses tokens

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 26 Mai 2015 à 17:58


sauf que dans ce cadre, tu n'auras même pas l'occasion de dévorer Endrek.

La lancement du sort de créature déclenche la premiere capacité de Endrek, celle-ci rejoint la pile au dessus du sort de créature et se résoudra avant. On met les Srâne en jeux, s'il y en a 7, la 2eme capacité se déclenche et rejoint le dessus de la pile, on la résoudra là encore avant le sort de créature.

Le dévorement est une capacité statique qui s'execute au moment de l'arrivée en jeux de la créature.


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 26 Mai 2015 à 20:03


Nickel, merci beaucoup à vous

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi