Bâton du magus de flamme + mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 26 Mai 2015 à 11:47


Bonjour à tous, voici un cas que j'ai rencontré dernièrement.

Je dispose sur le champs de bataille d'un Bâton du magus de flamme et je lance Akroma, ange de la Fureur pour son coût de mue.

Ma question : De quelle couleur est considérée une créature que l'on pose pour son coût de mue ? Akroma est-elle tout de même une créature rouge ou incolore ? Donc qu'en est-il du point de vie donner par le bâton...

Merci d'avance pour vos réponses !


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 26 Mai 2015 à 11:52


Bonjour,

Si tu joues Akroma normalement, pas de souci, il s'agit bien d'un sort rouge donc la capacité du bâton se déclenchera.
Si tu la joues en tant que 2/2 incolore sans nom et sans type pour , vu qu'il s'agit d'un sort incolore la capacité du bâton ne se déclenchera pas.
Si tu la retournes face visible pour son coût de mue, ça ne déclenchera pas non plus la capacité du bâton étant donné que tu n'auras à aucun moment joué de sort rouge.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Mai 2015 à 11:52


un sort face cachée est un sort de créature 2/2  incolore sans nom sans type de créature, sans cout de mana. idem pour le permanent face cachée qu'il deviendra: créature 2/2 incolore sans nom, sans type de créature, sans cout de mana.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 26 Mai 2015 à 11:53


Une créature jouée pour son coût de mue est incolore et sans nom. Donc le bâton ne te donnera pas de pv.

EDIT: doublement owned

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 26 Mai 2015 à 11:54


OK merci beaucoup à vous tous pour ces réponses claires, précises et rapides !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi