Utilisation des capacités par l'adversaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Samedi 16 Mai 2015 à 17:43


Bonjour à tous, je me posais une question, l'adversaire peut-il payer les coûts servant à activer les capacités de MES permanents ? Je donne ces cartes pour exemple Frappe de la cloche chantante ou Ailes chatoyantes

Merci d'avance pour vos réponses !


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 16 Mai 2015 à 18:01


Salut,

Non, en aucun cas, car il ne les contrôle pas.

De la même manière, ce n'est pas parce qu'il contrôle ta créature qui est enchantée par les Ailes chatoyantes (par exemple grâce à un contrôle magique) qu'il pourra activer la capacité de l'enchantement (car il ne le contrôle toujours pas).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 16 Mai 2015 à 18:06


frappe de la cloche chantante n'a pas de capacité activée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Samedi 16 Mai 2015 à 18:22


C'est quel type de capacité alors qui coûte 6, ça s'appelle comment ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 16 Mai 2015 à 18:24


Le 16/05/2015 à 18:22, Tsubasa19 avait écrit ...
C'est quel type de capacité alors qui coûte 6, ça s'appelle comment ?


C'est une capacité activée, mais ce n'est pas la Frappe qui l'a. La Frappe a une capacité statique qui donne cette capacité activée à la créature enchantée. Comme c'est la créature qui a la capacité activée, ce sera le contrôleur de la créature qui aura la possibilité d'activer la capacité et non le contrôleur de la Frappe.

___________________


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Samedi 16 Mai 2015 à 18:36


Ah donc sur cette carte mon adversaire peut payer le coût de mana de ma carte.


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Samedi 16 Mai 2015 à 18:38


En gros l'enchantement qui dit "la crée enchanté a" indique que l'on "rajoute" une phrase du la carte de la créature et donc comme cette créature appartient à mon adversaire, il peut en activer la capacité ?


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Samedi 16 Mai 2015 à 18:40


En gros l'enchantement qui dit "la créature enchantée a" indique que l'on "rajoute" une phrase sur la carte de la créature et donc comme cette créature appartient à mon adversaire, il peut en activer la capacité ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 16 Mai 2015 à 19:12


oui c'est ça.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Mai 2015 à 20:16


tu sais que tu peux editer tes messages au lieu d'ne poster plein en moins de 5 minutes ?
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Dimanche 17 Mai 2015 à 00:30


Oups j'ai du faire une fausse manip sorry.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi