Poing infernal, elfe mystique, Plaie du Val de Skola

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Vendredi 01 Mai 2015 à 10:06


Bonjour,

J'ai des nouvelles questions qui me sont survenues lors de parties :

1) Mon adversaire a un Poing infernal enchanté à une créature monochrome qu'il contrôle. Phase de combat, je déclare un attaquant, phase de déclaration des bloqueurs il déclare ensuite sa créature enchantée par le poing infernal, à ce moment la je reçoit le priorité pour lancé des sorts, je lance Prix ultime sur sa créature bloqueuse, peut-il faire une chaîne pour sacrifier le Poing infernal ? Réponse oui il peut.

Bon maintenant le cas qui me pause problème :
Mon adversaire a un Poing infernal enchanté à une créature monochrome qu'il contrôle. Phase de combat, je déclare un attaquant, phase de déclaration des bloqueurs il déclare ensuite sa créature enchantée par le poing infernal, à ce moment la je reçoit le priorité pour lancé des sorts, je ne lance pas de sort, à ce moment la mon adversaire paye un rouge sacrifie Poing infernal pour faire 2 blessures a une de mes créatures, puis a ce moment la je lance sur la pile mon Prix ultime. Que ce passe-t-il ? Les 2 dégâts du poing infernal se résout-il ?

Même question avec une nuance :
Mon adversaire a un Poing infernal enchanté à une créature qu'il contrôle. Phase de combat, je déclare un attaquant, phase de déclaration des bloqueurs il déclare ensuite sa créature enchantée par le poing infernal, à ce moment la je reçoit le priorité pour lancé des sorts, je décide de ne pas lancer de sort, mon adversaire active la capacité du poing infernal sur une de mes créatures, en réponse je lance sur la pile Naturilisation sur son enchantement. Que ce passe-t-il? Est ce que les deux dégâts de la capacité "fonctionne" ?

2) Mon adversaire a un Elfe mystique sur le champ de bataille depuis X tour, Il l'engage pour ajouter un mana vert à sa réserve. Puis-je faire une réponse pour lancer un Prix ultime pour qu'il ne génère pas un mana vert à sa réserve ?  

3) Mon adversaire a une Plaie du Val de Skola dégagée et une hydre 4/4 sur le champ de bataille et moi j'ai un Fléau biliaire en main. Fin de mon tour, il active la capacité de la plaie du val de skola en réponse je joue mon fléau biliaire sur sa 5/5. Mets-il 4 marqueurs +1/+1 ou un seul ?

NB : Le nom de l'hydre je ne l'ai plus en tête mais elle coût 3vert+x et quand elle meurs on pioche x cartes et on gagne x pv

Pour ceux qui auront tout lu, une petite citation :
" Le scepticisme est la faculté de mettre face à face les choses qui apparaissent aussi bien que celles qui sont pensées, de quelque manière que ce soit, capacité par laquelle, du fait de la force égale qu'il y a dans les objets et les raisonnements opposés, nous arriverons d'abord à la suspension de l'assentiment, et après cela à la tranquillité» Sextus Empiricus

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2015 à 11:04


1) Pourquoi la capacité de l'aura ne se résoudrait-elle pas dans le premier cas ? Les deux choses n'ont rien à voir.

Le deuxième cas est impossible car la naturalisation ne peut pas être lancée vu que l'aura n'est plus là.
Mais bon, de toutes façons, elle se résoudrait tout de même car une capacité en pile est indépendante de sa source...

2) Non. une capacité de mana ne passe pas par la pile. Tu ne recevras même pas la priorité pour essayer de réagir.
même si ce n'avait pas été une capacité de mana, ça n'aurait servi à rien (une capacité en pile étant indépendante de sa source).

3) quelle 5/5 ? si tu parles de la 4/4, tu ne peux pas le faire vu qu'elle a été sacrifiée pour payer le cout de la capacité...bref, autant le faire sur la plaie directement, là, ça marcherait.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 01 Mai 2015 à 11:12


Bonjour,

1a) "faire une chaîne" -> Euh, que veux-tu dire par là ? En vocabulaire Magic, ça ne veut rien dire du tout.
"peut-il sacrifier le Poing infernal ?" -> Oui (s'il a le mana nécessaire et une cible valide)

1b) Une capacité est indépendante de sa source, et de toute façon le poing est déjà au cimetière lorsque tu peux lancer ton prix ultime, donc ta créature subira bien les 2 blessures (à mon que tu ne la cibles elle-même avec le prix ultime, mais ça ne semble pas très utile)

1c) Le poing infernal est sacrifié pour payer le coût de la capacité activée, donc il n'est plus sur le champ de bataille lorsque tu reçois la priorité et tu ne peux donc pas lancer de naturalisation dessus.

2) Une capacité est indépendante de sa source, donc même si tu détruits un pyromancien sybarite en réponse à sa capacité, celle-ci sera résolue normalement (on peut prendre la métaphore de l'archer qui décoche une flèche, puis que l'on tue, cela ne fait pas disparaître la flèche pour autant).
De plus, il y a ici une subtilité supplémentaire : la capacité de l'elfe est une capacité de mana, et elle ne passe donc pas par la pile (donc impossible d'y "répondre")

3) La créature est sacrifiée comme un coût pour activer la capacité de la plaie, et tu ne peux donc pas la cibler avec ton fléau (car elle est déjà au cimetière quand tu reçois la priorité).


EDIT : Trop lent

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi