Peste virulente et arrivée de tokens

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Trenzalor

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Envoyé par Trenzalor le Mercredi 29 Avril 2015 à 12:56


Bonjour à tous !

Alors voici la situation problématique sur laquelle je m'interroge :
Je possède une Peste virulente en jeu. Mon adversaire a un Habitant de la rue de la Fonderie et une Secousses d'impact. Il lance Chair à dragon qui se résout.
Est-ce que sa créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et est-ce que je prends 2 points de dégâts ?

Autre question : même situation exactement. A-t-il le temps de lancer Dommages collatéraux en sacrifiant un de ses tokens ?

Merci d'éclairer ma lanterne bien troublée.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Avril 2015 à 13:01


Oui.
même si le jeton est mis au cimetière dès son arrivée, il est tout de même arrivé sur le champ de bataille et donc déclenche les capacités (qui iront en pile après sa mise au cimetière et même après qu'il a cessé d'existé)

pour l' autre question:
Non.
après la résolution de Chair à dragon, le jeton est mis au cimetière puis cesse d'exister avant que le joueur actif ne reçoive la priorité. Personne n'ayant la priorité lors de son court passage sur le champ de bataille, personne ne peut lancer un sort ou activer une capacité activée et donc le sacrifier.

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

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Envoyé par van le Mercredi 29 Avril 2015 à 13:07


oui
oui
non
(pour faire court)

version longue :

Les jetons arrivent bien sur le champ de bataille, ce qui déclenche les capacités de l'habitant et des secousses. une fois chair à dragon résolue, un joueur devrait recevoir la priorité donc on commence par vérifier les actions basées sur un état, les jetons ont une endurance inférieure à 0 et sont mis au cimetière (ce n'est pas une destruction). puis on revérifie les actions basé sur un état et les jetons au cimetière cesse d'exister.
Ensuite on met en pile toutes les capacité qui se sont déclenchées depuis la précédente fois où un objet a rejoint la pile (les 2 occurences de la capa de l'habitant et les 2 des secousses dans l'ordre de ton choix puisque tu les contrôlent toutes).
Enfin le joueur actif (ton adversaire puisque c'est son tour) reçoit la priorité pour jouer des sorts et activer des capa (comme dommage colatéraux) cependant les jetons ont déjà quitter le champ de bataille depuis longtemps.
Si personne ne fait rien on résout les capa une à une et l'habitant sera au final 3/1 et ton adversaire aura subit 2 blessures.

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Van

Trenzalor

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Envoyé par Trenzalor le Mercredi 29 Avril 2015 à 14:15


Merci pour vos réponses détaillées !

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