héroïque // commandement de dromoka

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

limpassible

Avatar de limpassible

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par limpassible le Mardi 28 Avril 2015 à 02:14


Bonjour,

J'ai Hoplite favori sans marqueur +1/+1
 je lance Commandement de Dromoka je choisi de lui mettre un marqueur +1/+1 et de le faire combattre une créature adverse.
le commandement le cible t'il deux fois?
 


Battueur

Avatar de Battueur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2009
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Battueur le Mardi 28 Avril 2015 à 02:18


Oui, toutefois, tu n'as lancé qu'un seul sort donc l'héroïque ne se déclenchera qu'une seule fois.

___________________

Connectez les neurones-belette !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 28 Avril 2015 à 02:20


Salut,

Les modules du Commandement cible bien chacune une fois ton Hoplite, mais le sort lui ne le ciblera qu'une fois. Donc en conséquence, tu n'auras qu'un seul trigger héroïque.

Après résolution du sort, ton Hoplite recevra deux marqueurs +1+1, un de sa capacité héroïque, l'autre du Commandement de Dromoka.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

limpassible

Avatar de limpassible

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par limpassible le Mardi 28 Avril 2015 à 02:25


Merci.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 28 Avril 2015 à 04:38


et que ce serait il passé si hoplite favori avait été équipé avec Fouet sous tension ? Combien de blessure aurait il infligé?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 28 Avril 2015 à 08:35


Il est devenu la cible d'UN sort, donc la capacité du fouet ne se serait déclenchée également qu'une fois

Edit : J'ai relu la carte un peu plus attentivement... Pour le fouet ce qui importe c'est qu'elle devienne la cible, pas le nombre de sort. Du coup elle devient bien deux fois la cible du sort, donc la capacité du fouet devrait bien se déclencher deux fois.
Désolé pour l'autre réponse :s

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 28 Avril 2015 à 09:01


Tu es sur Leodry, il me semblait pourtant que même si le sort pouvait ciblé plusieurs fois la même cible, la capa du fouet ne se déclenchait qu'une seul fois car tu ne lances qu'un sort comme tu l'avais écrit précédemment ? (et ce même si la formulation peut prêter à confusion)

 

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Avril 2015 à 10:14


En effet, la créature ne devenant la cible du sort qu'une seule fois, la capacité ne se déclenche qu'une fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 28 Avril 2015 à 10:42


C'est justifié par le fait que lorsqu'elle est ciblée pour la deuxième capacité du sort, elle est déjà la cible du sort et donc elle ne le "devient" pas ? Tout comme avec un spellskite équipé du fouet qui active plusieurs fois sa capacité pour : la première fois la capacité du fouet se déclenche mais pas les suivantes ?

Comme quoi, faut éviter de chercher compliqué des fois, désolé ^^'

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi