Petit point de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Lundi 27 Avril 2015 à 00:15


C'est subtil, attention !
Si ce n'est à mon tour de jouer, pendant la phase principale de mon adversaire, est ce que je peux jouer des capacités activés de mes créatures.
Je pose cette question, car à deux reprises (dans un magazine + un site web), il est écrit que pendant cette phase, celui dont ce n'est pas le tour ne peut jouer QUE des éphémères. C'est peut être un raccourci pour dire "tout ce qui est joué comme une éphémère", mais je voudrais avoir confirmation des experts


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Avril 2015 à 00:19


Tu peux tout à fait activer une capacité d'une créature, artefact ou autre (pas planeswalker attention) pendant que ce n'est pas ton tour, à moins que ce soit précisé "Que lorsque vous pourriez jouer un rituel" ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Lundi 27 Avril 2015 à 00:52


Ah merci pour cette précision !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6336 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 27 Avril 2015 à 09:54


en même temps une capacité de se "joue" pas, elle s'active. Donc tu ne peux lancer (nouveau terme pour jouer depuis M11 ?) que des éphémères (ou des sorts avec le flash) durant un tour qui n'est pas le tien.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:58
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2015 à 11:11


Attention à un détail. Ce sont les capacités de loyauté qui ne peuvent pas être activée à n'importe quel moment où on a la priorité (il faut aussi être dans une de ses phases principales, que la vide soit vide et ne pas avoir déjà activé une capacité de loyauté du permanent), pas forcément les capacités de planeswalker. Si on arrivait à lancer une Fusillade de flammes durant le tour d'un adversaire (via une Promptitude par ex), on pourrait, une fois ce sort résolu, activer la capacité  " : Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur." du planeswalker sans souci.
Et, inversement, si on parvenait à donner les capacités de loyauté d'un planeswalker à un permanent non-planeswalker (c'est possible via des cartes comme Quicksilver Elemental en ayant transformé au préalable le planeswalker en créature..), ce permanent aura beau ne pas être un planeswalker on ne pourra toujours pas activer les capacités de loyauté quand bon nous semble ( (il faut toujours aussi être dans une de ses phases principales, que la vide soit vide et ne pas avoir déjà activé une capacité de loyauté du permanent)


pour la petite historie de vocabulaire :

avant le terme "jouer" était employé pour :
-activer une capacité activée
-jouer un terrain
-lancer un sort.

maintenant, on emploie le terme pour:
-jouer un terrain
-jouer une carte (Ce terme voudra dire lancer la carte si c'est une carte non-terrain et jouer la carte si c'est une carte de terrain.)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Lundi 27 Avril 2015 à 16:15


Le 27/04/2015 à 11:11, lyon4 avait écrit ...
Attention à un détail. Ce sont les capacités de loyauté qui ne peuvent pas être activée à n'importe quel moment où on a la priorité (il faut aussi être dans une de ses phases principales, que la vide soit vide et ne pas avoir déjà activé une capacité de loyauté du permanent), pas forcément les capacités de planeswalker. Si on arrivait à lancer une Fusillade de flammes durant le tour d'un adversaire (via une Promptitude par ex), on pourrait, une fois ce sort résolu, activer la capacité  " : Ce permanent inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur." du planeswalker sans souci.
Et, inversement, si on parvenait à donner les capacités de loyauté d'un planeswalker à un permanent non-planeswalker (c'est possible via des cartes comme Quicksilver Elemental en ayant transformé au préalable le planeswalker en créature..), ce permanent aura beau ne pas être un planeswalker on ne pourra toujours pas activer les capacités de loyauté quand bon nous semble ( (il faut toujours aussi être dans une de ses phases principales, que la vide soit vide et ne pas avoir déjà activé une capacité de loyauté du permanent)


pour la petite historie de vocabulaire :

avant le terme "jouer" était employé pour :
-activer une capacité activée
-jouer un terrain
-lancer un sort.

maintenant, on emploie le terme pour:
-jouer un terrain
-jouer une carte (Ce terme voudra dire lancer la carte si c'est une carte non-terrain et jouer la carte si c'est une carte de terrain.)

 

Wow, ça peut devenir compliqué en effet.
Je me doutais bien qu'une maîtrise en droit était nécessaire pour comprendre les subtilités de ce jeu


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:58
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2015 à 17:21


je ne voulais pas t'embrouiller.

il faut juste retenir que les capacités activée peuvent généralement toutes être activées "en éphémère" (c'est à dire en plus compliqué: à tout moment où on a la priorité..exactement comme pour lancer un éphémère)

après, il y a des exceptions:
- les capacités de loyauté: assez simples à reconnaitre vu leurs coûts particuliers et le fait qu'elles sont généralement sur des planeswalkers.
- les capacités qui ont un texte qui précise "N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel" . Là, c'est écrit dessus, donc assez simple à gérer.

Les règles de Magic, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais avec un peu de logique et en ayant de bonnes bases, on peut s'en sortir très bien dans la plupart des situations auxquelles on sera confrontés lors des parties (et puis, pour les cas plus compliqués, on peut toujours venir ici poser des questions, regarder s'il n'y a pas un rulings sur le gatherer d'une carte, ou, si ça ne fait pas trop peur, aller consulter les regles complètes).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi