dégâts des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ellind

Avatar de Ellind

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ellind le Vendredi 24 Avril 2015 à 17:31


Bonjour,

La question que je me pose concerne les dégâts infligés par les bloqueurs.
Quand on déclare plusieurs bloqueurs pour un attaquant est ce que tous les bloqueurs infligent des dégâts à l'attaquant ? 
Ex : l'attaquant est une 3/3 qui est bloqué par un défenseur 0/6 puis par une 3/1. L'attaquant ne pouvant pas tuer la 0/6 et donc infliger des dégât à la 3/1, est ce que la 3/1 inflige quand même des dégâts et donc tue la 3/3 ?

Merci d'avance


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 24 Avril 2015 à 18:04


tous les dégâts sont assignés en même temps, a moin qu'il y ait de l'initiative ou de la double initiative quelque part.

Donc oui, si un attaquant est bloqué par 2 bloqueurs, il recevra des dégâts des deux pendant l'étape de blessure de combat.

Par contre, au niveau du choix de l'ordre, ca ne se passe pas tout a fait comme tu as l'air de le penser.
C'est au moment de la déclaration des block que le joueur attaquant devra choisir quel créature la sienne voudra tapper en premier, cela n'affecte que la manière dont cette créature devra assigner ses dégâts pendant l'étape de blessure de combat (donc s'il choisit qu'il veut tapper d'abord la 3/1, il devra assigner des blessures léthale a celle ci avant de passer a la suivante... Même si la 3/1 a été boostée ou dispose d'un effet qui va prévenir les dégâts) et ne change rien pour l'autre coté.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Avril 2015 à 21:46


Attention. Un boost de l'endurance et un effet de prévention des blessures, ça n'aura pas du tout les mêmes conséquences.
un boost de l'endurance fera qu'il faudra assigner plus de blessures à la première bloqueuse (vu que son endurance a augmenté) avant de pouvoir lui assigner le reste (s'il en reste) à la deuxième alors qu'un effet de prevention ne changera strictement rien à l'assignation des blessures (ce n'est qu'après, au moment où les blessures devront être infligées, que l'effet de prévention agira).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ellind

Avatar de Ellind

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ellind le Dimanche 26 Avril 2015 à 12:36


Merci pour ces précisions,

Effectivement je pensais que c'était le bloqueur qui décidait de l'ordre et que de ce fait je devait tuer la première pour tuer la seconde. Il n'en est donc rien, le bloqueur décide des créatures bloqueuse sans ordre et c'est l'attaquant qui dit dans qu'elle ordre il va infliger ces dégâts en sachant qu'il doit tuer la première pour infliger des dégâts à la seconde.

Encore merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi