Rapetissement et boost

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Mardi 14 Avril 2015 à 12:48


Hello,

lorsqu'un sort type Croissance gigantesque (ou autre Force de titan )est jouée sur une créature, si celle-ci devient (après résolution, pas en réponse) la cible d'un Diminish (aka Rapetissement mais comme il y a - stupidement - deux cartes françaises de ce nom je met le lien en anglais) que se passe-t'il ? comme il s'agit de "gagne +3/+3" et non de marqueurs, pour moi la créature devient bien 1/1 et non 1/1 plus l'effet de l'éphémère, mais j'aimerais confirmation

Merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 14 Avril 2015 à 13:07


Le 14/04/2015 à 12:48, mtgc avait écrit ...
Hello,

lorsqu'un sort type Croissance gigantesque (ou autre Force de titan )est jouée sur une créature, si celle-ci devient (après résolution, pas en réponse) la cible d'un Diminish (aka Rapetissement mais comme il y a - stupidement - deux cartes françaises de ce nom je met le lien en anglais) que se passe-t'il ? comme il s'agit de "gagne +3/+3" et non de marqueurs, pour moi la créature devient bien 1/1 et non 1/1 plus l'effet de l'éphémère, mais j'aimerais confirmation

Merci


Bonjour,

Il s'agit d'interactions entre effets continus, c'est géré par le système des couches. En l’occurrence, pour les effets sur la F/E c'est la couche 7, divisée en 5 sous-couches :
7a. Capacités de définition de caractéristique (Tarmogoyf)
7b. Effet fixant la F/E à une valeur (Rapetissement)
7c. Effet modifiant la F/E sans la fixer (Croissance gigantesque)
7d. Marqueurs +X/+Y et -X/-Y
7e. Effet échangeant la force et de l'endurance (Demi-tour)

Tu pars de ce qui est imprimé sur la carte et applique les effets dans l'ordre des couches. Si plusieurs effets s'appliquent dans la même couche, ils sont appliqués dans l’ordre dans lequel ils ont été créés (tampon horaire).

Ici, la Croissance est en couche 7c et le Diminish est en couche 7b, on applique donc d'abord Diminish puis la Croissance pour un résultat de 4/4. La créature devient donc 4/4 à la résolution de Diminish.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Avril 2015 à 13:08


Bonjour

Le texte original de la carte n'est peut-être pas intuitif, mais les effets qui modifient la force et l'endurance s'appliquent selon un ordre précis.
D'abords ceux qui les fixent, puis ceux qui les modifient, la créature sera donc 4/4. (pour plus de détails, demande, il y a une histoire de couches d'application).

Tu remarqueras que les nouvelles cartes avec un effet du genre (et sur la base oracle ou celle de MC) la formulation est "a une force et une endurance de base de 1/1" qui devrait être plus intuitif.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Mardi 14 Avril 2015 à 15:39


alors là je découvre complètement ces couches, grand merci !
Va falloir que je me motive et que je lise entièrement les règles un de ces 4... et Rapetissement reste utile mais n'est pas aussi bien que ce que je pensais, du coup.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi