Rituel d'exclusion en EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 07 Avril 2015 à 17:14


Salut !

J'aimerai confirmer quelque chose
Je joue en Commander, j'ai mon général en jeu et c'est le tour d'un de mes adversaires. Ce dernier joue un Rituel d'exclusion, et choisi mon général comme cible de sa capacité. Quand la capacité se résout, je choisi de mettre mon général en zone de commandement.

1. Puisque la capacité de l'enchantement est incapable de trouver ma carte en exil, il ne m'empêche pas de jouer mon général. J'ai bon ?

2. Et pour vérifier ma bonne compréhension des règles, en admettant que la capacité soit formulée de la manière suivante, en une seule capacité :
Quand le Rituel d'exclusion arrive sur le champ de bataille, exilez le permanent non-terrain ciblé. Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts avec le même nom que ce permanent.

Puisque cette fois-ci la capacité ne fait pas référence précisément à la carte exilée, elle se base sur la carte qui se trouve dans la zone où elle l'a envoyée de manière effective — donc ici la zone de commandement — et cette fois-ci la carte n'est bien plus lançable.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Avril 2015 à 17:42


Le 07/04/2015 à 17:14, Leodry avait écrit ...
Salut !

J'aimerai confirmer quelque chose
Je joue en Commander, j'ai mon général en jeu et c'est le tour d'un de mes adversaires. Ce dernier joue un Rituel d'exclusion, et choisi mon général comme cible de sa capacité. Quand la capacité se résout, je choisi de mettre mon général en zone de commandement.

1. Puisque la capacité de l'enchantement est incapable de trouver ma carte en exil, il ne m'empêche pas de jouer mon général. J'ai bon ?

2. Et pour vérifier ma bonne compréhension des règles, en admettant que la capacité soit formulée de la manière suivante, en une seule capacité :
Quand le Rituel d'exclusion arrive sur le champ de bataille, exilez le permanent non-terrain ciblé. Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts avec le même nom que ce permanent.

Puisque cette fois-ci la capacité ne fait pas référence précisément à la carte exilée, elle se base sur la carte qui se trouve dans la zone où elle l'a envoyée de manière effective — donc ici la zone de commandement — et cette fois-ci la carte n'est bien plus lançable.


Bonjour,

1) En effet. Ça fait même parti des rulings particuliers de la carte :
6/1/2011 If the exiled card somehow leaves exile, the last ability will no longer have any effect.
6/1/2011 In a Commander game, a player may replace Exclusion Ritual exiling his or her commander with putting that commander into the command zone. If this happens, Exclusion Ritual's last ability will have no effect.

Pour la 2, je ne suis pas sur.

___________________


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 07 Avril 2015 à 17:46


Merci
Pour une fois que j'oublis de vérifier les rulings sur la carte tien ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Avril 2015 à 18:57


en fait, avec ton texte hypothétique de ton 2), on ne se réfèrerait pas du tout à la carte se trouvant en exil ou en command zone, mais au permanent qui a été exilé, c'est à dire la carte telle qu'elle était avant d'être mise en exil ou en command zone.

par ex, si c'était the Mimeoplasm copiant autre chose, on ne pourrait pas lancer un sort du nom de ce qu'il copiait lorsqu'il était sur le champ de bataille et on pourrait lancer un sort nommé The Mimeoplasm.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 08 Avril 2015 à 08:33


Ah oui, exact
Merci beaucoup lyon4 ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi