Questions sur la capacité Évolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Xhin12

Avatar de Xhin12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xhin12 le Dimanche 05 Avril 2015 à 20:17


Bonjour,

J'ai eu récemment un cas qui me posait question au sujet de la capacité Evolve.
Au premier tour, je pose une forêt et l'Experiment One. Ensuite, je pose au second tour une montagne suivie d'un Kird Ape. Je me demandais si, possédant déjà une forêt, le Kird Ape arrivait en tant que 2/3, et non 1/1 gagnant +1/+2 quand elle est en jeu, et activait donc la capacité Evolve de l'Experiment One.

Autre question : toujours avec l'Experiment One en jeu, je pose un Strangleroot Geist. Jusque là la capacité Evolve se résout, c'est tout à fait normal. Mais admettons que le Strangleroot Geist décède et réapparaît donc en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui, l'Experiment One, ayant déjà un marqueur grâce à l'arrivée du Strangleroot Geist en jeu, peut-elle gagner un nouveau marqueur vu que le Strangleroot Geist est maintenant 3/2 ou pas car le marqueur se pose après son retour sur le terrain.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 05 Avril 2015 à 20:22


Le 05/04/2015 à 20:17, Xhin12 avait écrit ...
Bonjour,

J'ai eu récemment un cas qui me posait question au sujet de la capacité Evolve.
Au premier tour, je pose une forêt et l'Experiment One. Ensuite, je pose au second tour une montagne suivie d'un Kird Ape. Je me demandais si, possédant déjà une forêt, le Kird Ape arrivait en tant que 2/3, et non 1/1 gagnant +1/+2 quand elle est en jeu, et activait donc la capacité Evolve de l'Experiment One.

Autre question : toujours avec l'Experiment One en jeu, je pose un Strangleroot Geist. Jusque là la capacité Evolve se résout, c'est tout à fait normal. Mais admettons que le Strangleroot Geist décède et réapparaît donc en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui, l'Experiment One, ayant déjà un marqueur grâce à l'arrivée du Strangleroot Geist en jeu, peut-elle gagner un nouveau marqueur vu que le Strangleroot Geist est maintenant 3/2 ou pas car le marqueur se pose après son retour sur le terrain.


Bonjour,

Attention, l'evolve est une capacité déclenchée donc elle se déclenche elle ne s'active pas. 'Activer' est réservé pour les capacités activées !

1) Le Kird Ape est en effet 2/3 en arrivant, l'evolve se déclenche donc.

2) Le Geist arrive sur le champ de bataille avec son marqueur, 3/2 donc, et l'Experiment est 2/2, la force du Geist est supérieure à celle de l'Experiment donc l'evolve se déclenche.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Avril 2015 à 20:25


La capacité de Kird ape est statique, donc le bonus est effectif dès son arrivée: il arrive en étant 2/3 et donc déclenche l'évolution de l'exprience un.

Le Geist arrive sur le champ de bataille avec le marqueur +1/+1 sur lui (le marqueur n'est pas mis après son arrivée), donc en étant déjà 3/2. ça déclenchera donc bien la capacité évolution.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Xhin12

Avatar de Xhin12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xhin12 le Dimanche 05 Avril 2015 à 20:25


D'accord, ça rend l'Experiment beaucoup plus puissante à mes yeux du coup ^^

Merci de vos réponses et je ferai la différence entre activée et déclenchée la prochaine fois !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi