conflit de réalité & guide spritituel simiesque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Lundi 30 Mars 2015 à 17:54


Bonjour, j'ai un Conflit de réalités en jeu et joue un Guide spirituel simiesque, ce dernier en arrivant en jeu peut-il infliger 3 blessures à une créature esprit, non esprit, ou aux deux s'il y a assez de cibles valides ?

___________________

Nan mais allo quoi?!

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 30 Mars 2015 à 17:58


Ton SSG est un grand-singe et esprit. 
Donc il est esprit.
Par conséquent, il n'est pas "non-esprit".
Donc il n'a que "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire qu'il inflige 3 blessures à la créature non-esprit ciblée."
Donc il peut mettre 3 blessures à la créature non-esprit ciblée et c'est tout ^^

CQFD !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 30 Mars 2015 à 17:59


Bonjour,

Le guide spirituel est un esprit, donc il pourra infliger 3 blessures à une créature non-esprit.
Cependant, il n'est pas non-esprit (comme il est esprit), donc la deuxième capacité de l'enchantement ne lui servira pas.

___________________


Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Lundi 30 Mars 2015 à 18:00


Bonjour.
Ta créature est "grand singe et esprit" donc elle déclenche la première capacité du conflit, qui est d'infliger 3 blessures à une créature non-esprit.
Le deuxième effet demande l'arrivée d'une créature non-esprit, ton guide est esprit, il ne déclenche donc pas cette capacité.


Senkeii

Avatar de Senkeii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2013
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Senkeii le Lundi 30 Mars 2015 à 18:05


Je me demandais s'il n'était pas esprit "et" non esprit, mais visiblement non Merci

___________________

Nan mais allo quoi?!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Mars 2015 à 18:16


C'est le fait d'être un esprit qui fait qu'il n'est pas non-esprit..
le fait qu'il ait aussi un autre type de créature ne change rien à cela.

C'est d'ailleurs la même logique avec les couleurs: Terreur ne pourra pas cibler une créature qui est à la fois rouge et noire puisqu'elle est noire (et donc pas non-noire).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 30 Mars 2015 à 21:52


peut etre et non-etre en meme temps?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi