Questions par rapport à 2 situations

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:46


Bonjour à tous !
Suite à quelques parties jouées récemment, deux questions me sont venues à l'esprit:

1) Imaginons que j'ai sur le champ de bataille uniquement un Maître plébéien gobelin avec le mal d'invocation.
C'est mon tour et je ne suis pas encore passé à la phase d'attaque. Ma question est: peut-on passer à la phase d'attaque afin de déclencher l'effet du Maître plébéien et donc poser un token gobelin 1/1 attaquant ? Je doute que l'on puisse puisque la seule créature présent sur le CDB ne peut pas attaquer, mais je me pose quand même la question...?

2) Si on contrecarre un sort possédant le rebond, va-t-il en zone d'exile (pour être relancé gratuitement par après grâce au rebond) ou va-t-il au cimetière (puisqu'il a été contrecarré) ? (à mon avis, il va au cimetière puisqu'il n'a pas pu se résoudre, mais je préfère avoir confirmation)

Merci d'avance pour vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Mars 2015 à 13:08


1/
Maître plébéien gobelin
avec un lien fonctionnel, ça ira mieux.

oui, même si tu n'as pas de potentiels attaquants, il y a une phase de cobmat dans ton tour.
il y aura l'étape de début de combat, là où la capacité se déclenchera puis mettra sur le champ de bataille un jeton.
puis l'étape de déclaration des attaquants où tu devras déclarer le jeton gobelin attaquant.

Dans les cas où il n'y aurait pas d'attaquants déclarés (ce qui n'est pas le cas ici), l'étape de déclaration des attaquants serait tout de suite suivie de l'étape de fin de combat (pas d'étape de declaration des bloqueurs ni d'étape de blessures de combat)

2/ non. le rebond exile le sort pendant sa résolution (s'il avait été lancé depuis la main). Si le sort a été contré, il ne se résout pas.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Dimanche 29 Mars 2015 à 13:12


Bonjour.
Tout d'abord, ton lien est mort... Maître plébéien gobelin
1) Tu es dans ta 1ere main phase, tu annonces la fin de ta main phase et passe donc en début d'étape de combat et à ce moment, capacité déclenchée du maître donc création de ton jeton célérité gobelin.
Déclaration des attaquants, tous les autres gobelins doivent attaquer donc le jeton avec la célérité est déclaré attaquant.
A savoir que si à ce moment et à aucun autre, aucune créature n'est attaquante, la phase de combat est sautée.
2) Il me semble que le rebond fait partie du sort, qu'il s'exile quand il se résout de ta main. Donc s'il est contrecarré, il est envoyé au cimetière (même chose si toutes ses cibles sont invalides).

Edit : désolé pour la mauvaise info.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Mars 2015 à 13:17


merci de ne pas répondre si vous n'etes pas surs...

S'il n'y a pas d'attaquants déclarés, la phase de combat n'est pas sautée. seules les deux étapes de cette phase que j'ai citées le sont.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 30 Mars 2015 à 14:00


Oups, désolé pour le lien, c'est la première fois que je foire un lien (j'étais fatigué ^^' ).
Merci pour les réponses en tout cas


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi