deathtouch vs shroud

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 29 Mars 2015 à 00:58


Bonjour,

Est-ce que une créature qui bloque ou est bloquée par une créature ayant le shroud la tue quand même s'il ne lui inflige pas assez de dommage pour réduire sont endurance à zéro.

Dans le cas ou je me fais attaquer par une créature ayant le contact mortel je ne la bloque pas, j'ai Archange de l'empyrée sous mon contrôle. Est-ce que la demoiselle meurt ?

Miaou

___________________

noir c'est noir

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 29 Mars 2015 à 01:18


Le 29/03/2015 à 00:58, Artsr avait écrit ...
Bonjour,

Est-ce que une créature ayant deathtouch qui a bloquée ou est bloquée par une créature ayant le shroud la tue quand même s'il ne lui inflige pas assez de dommage pour réduire sont endurance à zéro.

Dans le cas ou je me fais attaquer par une créature ayant le contact mortel, je ne la bloque pas, j'ai Archange de l'empyrée sous mon contrôle. Est-ce que la demoiselle meurt (toujours à cause du deathtouch) ?

Miaou

 

___________________

noir c'est noir

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Dimanche 29 Mars 2015 à 01:31


Bonsoir.
Oui, le shroud empêche uniquement d'être ciblé, des blessures avec le deathtouch sont donc mortelles.
Oui, la source des blessures n'étant pas modifiée, l'archange recevra des blessures mortelles.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 31/07 à 21:49
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Mars 2015 à 10:48


Note que les blessures reçues ne réduisent pas l'endurance d'une créature (à part dans les cas particuliers avec marqueurs -1/-1 que sont l'infection et la flétrissure). une 5/5 qui subit 1 blessure, reste une 5/5. Si elle en reçoit 4 autres, elle sera toujours une 5/5, mais comme elle aura alors 5 blessures marquées sur elle, elle sera détruite.

C'est important de distinguer les deux cas car une créature qui aurait vraiment une endurance de 0 (ou moins) sera mise au cimetière mais sans que ce soit une destruction. Cela a donc de l'importance pour l'indestructible et la régénération ou tout simplement pour les effets qui tiennent compte de l'endurance d'une créature.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 29 Mars 2015 à 12:10


ok merci

___________________

noir c'est noir

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 29 Mars 2015 à 16:39


Le 29/03/2015 à 10:48, lyon4 avait écrit ...
Note que les blessures reçues ne réduisent pas l'endurance d'une créature (à part dans les cas particuliers avec marqueurs -1/-1 que sont l'infection et la flétrissure). une 5/5 qui subit 1 blessure, reste une 5/5. Si elle en reçoit 4 autres, elle sera toujours une 5/5, mais comme elle aura alors 5 blessures marquées sur elle, elle sera détruite.

C'est important de distinguer les deux cas car une créature qui aurait vraiment une endurance de 0 (ou moins) sera mise au cimetière mais sans que ce soit une destruction. Cela a donc de l'importance pour l'indestructible et la régénération ou tout simplement pour les effets qui tiennent compte de l'endurance d'une créature.
 


ARGH !!!

je reviens sur le topic pour bien comprendre la règle mais ça changerait quoi si l'archangel en question serait indestructible ?

Si je reçois une boule de feu à 8 points de dégâts ça la tuerait quand même, c'est ça ?

___________________

noir c'est noir

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 29 Mars 2015 à 19:04


Si l'archange était indestructible (difficile à cause du linceul), alors il ne serait pas détruit par des blessures avec le contact mortel, ni par n'importe quelle quantité de blessures (8 ou même plus).
Donc non, une boule de feu à 8 ne servirait à rien.

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 29 Mars 2015 à 21:10


Le 29/03/2015 à 19:04, cerealekiller avait écrit ...
Si l'archange était indestructible (difficile à cause du linceul)

Le linceul n'empêche pas, à lui seul, d'avoir l'indestructible. Une Avacyn, ange de l'espoir rendra l'archange indestructible.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi