Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 24 Mars 2015 à 20:37


Bonjour je suis actuellement en pleine partie de magic avec un ami et nous nous posons quelques question sur une phase de jeu.

Je dispose d'une Hydre protéenne que j'ai posé avec 5 mana qui est donc une 4/4. Je joue Symbiose pour que mon hydre devienne une 6/6 puis je joue Chasse au chasseur et je décide de la faire combattre contre la Guivre de Pelakka de mon adversaire.

1ère question : ma créature s’engage t-elle du fait de la chasse au chasseur qui indique qu'elle se bat, donc est-ce qu'on l'engage comme dans une phase de combat ?

2ème question : Comment se résout la phase de combat et ainsi le nombre de marqueurs qui seront posés sur l'hydre protéenne. Est-ce qu'elle se prémunie des 7 blessures de la guivre et gagne donc +14/+14 ou est-ce qu'on lui retire les marqueurs qu'elle a sur elle c'est a dire 4 donc on lui prémunie 4 blessures et elle gagne +8/+8 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Mars 2015 à 21:49


1/ non. "se battre" est une action mot clé qui n'a rien à voir avec la phase de combat (oui, la traduction est assez ambiguë). ça veut juste dire que chaque créature inflige autant de blessures que sa force à l'autre. rien de plus. aucune créature n'a à s'engager. Il ne s'agit pas de blessures de combat.

2/ les marqueurs ne seront placés qu'à l'étape de fin, donc en fin de tour.
Ce qui se passe au moment où elle devrait subir les 7 blessures, c'est juste qu'elle préviendra les blessures et perdra tous ses marqueurs +1/+1 (elle devrait en perdre 7, mais n'en a que 4 sur elle, donc en perd 4). Cela déclenchera 4 fois son autre capacité. Elle sera donc 2/2 (et ne survivra que grace au boost de symbiose).
Ce n'est qu'en fin de tour que les 4 capacités se déclencheront, iront en pile et te permettra de lui mettre 8 marqueurs +1/+1 sur elle. Elle sera brièvement 10/10, puis 8/8 dès qu'on passera à l'étape de nettoyage (où l'effet +2/+2 de symbiose s'arrête)


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 24 Mars 2015 à 21:53


Quand une carte parle de se battre à magic, cela n'a rien à voir avec la phase de combat ! Cela veut simplement dire qu'elles s'infligent mutuellement des blessures égale à leur force (et ce ne sont aps des blessures de combat). Chasse au chasseur ne précise pas d'engager la créature donc elle ne s'engage pas !

On préviendra toutes les blessures sur l'hydre et on enlèvera tous ces marqueurs puisque leur nombre nombre (4) n'est pas aussi important que les blessures subies donc on fait au mieux (ton hydre deviens 4/4) et au début de l'étape de fin on lui mettre 2 fois ce nombre de marqueurs (donc 8), elle sera donc 12/12 jusqu'à la fin du tour où les boost de symbiose et de la chasse au chasseur  s'arrêteront.

___________________

Van

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 24 Mars 2015 à 23:30


OK merci beaucoup pour vos précisions !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi