capacité + protection contre couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Jeudi 19 Mars 2015 à 20:34


Rebonjour à tous, je suis toujours en pleine partie de magic avec un ami et nous nous posons de nouveau plusieurs questions ^^

Je dispose d'un Gardien des neuf vents

1ère question : Est-ce que en utilisant la capacité de mon gardien des neuf vents je peux engagé une créature que je viens de poser qui a le mal d'invocation ?

2ème question : J'effectue la capacité de mon gardien des neuf vents en l'engagant ainsi que 2 autres oiseaux pour renvoyer dans la main de mon adversaire son Grand basilic, puis il joue A la grâce des dieux pour lui donner la protection contre le bleu. Est-ce qu'une créature qui a la protection contre une couleur est également protégé contre les capacités de créatures ayant la couleur protégée. Et si oui, je me retrouve donc avec 3 oiseaux engagés et lui conserve sa créature ?

Merci d'avance pour vos réponses !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:10
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 19 Mars 2015 à 20:40


1/ Si ce n'est pas le gardien lui-même (pour le symbole) tu peux.

2/ Oui. Un permanent avec la protection contre une couleur ne peut pas, entre autres, être la cible de capacités dont la source a cette couleur. Ainsi, la seule cible de la capacité est illégale, et elle est donc contrée. Tes créatures restent engagées.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 19 Mars 2015 à 20:42


Le 19/03/2015 à 20:34, Tsubasa19 avait écrit ...


Je dispose d'un Gardien des neuf vents

1ère question : Est-ce que en utilisant la capacité de mon gardien des neuf vents je peux engagé une créature que je viens de poser qui a le mal d'invocation ?
 

oui, seul le gardien des neuf vents ne peut etre activé s'il a le mal d'invocation.

le mal d'invocation interdit de  ,de  et d'attaquer. C'est tout. il n'interdit pas d'etre engagé
2ème question : J'effectue la capacité de mon gardien des neuf vents en l'engagant ainsi que 2 autres oiseaux pour renvoyer dans la main de mon adversaire son Grand basilic, puis il joue A la grâce des dieux pour lui donner la protection contre le bleu. Est-ce qu'une créature qui a la protection contre une couleur est également protégé contre les capacités de créatures ayant la couleur protégée. Et si oui, je me retrouve donc avec 3 oiseaux engagés et lui conserve sa créature ?
  

une créature protégée contre le bleu ne peut (entre autres choses) pas etre ciblée par des sorts bleus ou des capacitées de source bleu.

La capacitée du gardien cible et sa source est le gardien qui est bleu.

A la résolution de la capacitée du gardien on s'apercoit que sa cible est une cible illégale. Quand une capacité se retrouve a cibler une cible illégale au moment de sa résolution alors la capacité est contrecarrée par les regles et n'a donc aucun effet.
Bilan: 3 oiseaux engagés pour toi et il garde sa créature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Jeudi 19 Mars 2015 à 20:47


Super merci beaucoup à vous 2, c'était très clair !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi