Défense Talismanique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:35


Bonjour à tous,

Lors d'une partie entre amis on a eu un débat sur l'hexproof. Le texte dit bien "La créature ne peut pas être la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle".
Mais si on ajoute l'hexproof après que la créature ait subit le sort, est-ce que l'hexproof supprime ce sort?
Je m'explique par un exemple:
Je possède en jeu un Lion à crinière bouclée mon adversaire pose un Pacifisme sur ma créature.
Tour d'après je paie le coup de monstruosité qui donne l'Hexproof à ma créature.
La question est: Le pacifisme reste ou dégage?

Puisque le texte dit bien la créature ne peut pas et pas ne peut plus donc logiquement dans le temps ma créature ne peut plus être ciblable du tout non?

Merci de vos réponses !

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:38


en effet, aquerir la defense talismanique ne retire pas le pacifisme

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:01
6463 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:39


le pacifisme une fois sur le champ de bataille ne cible rien donc il reste sur ton lion. Le pacifisme (comme toutes les auras) ne cible que lorsqu'il est un sort (donc sur la pile), une fois devenu un permanent sur le champ de bataille il ne cible plus rien.

___________________

Van

bobbysinger

Avatar de bobbysinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobbysinger le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:39


Le pacifisme reste sur ta créature. Une fois attachée à une créature, une aura ne cible pas celle-ci en permanence. Lui mettre l'hexproof après coup ne changera pas la situation.


Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:55


Très bien merci beaucoup pour vos réponses

___________________

 

Trenzalor

Avatar de Trenzalor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2015
290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trenzalor le Mercredi 18 Mars 2015 à 15:10


Je me permets d'utiliser ce topic pour une question assez proche.

Reprenons l'exemple du lion avec le pacifisme dessus. Si je donne à ma bébête la protection contre le blanc, est-ce que pacifisme est détaché ?

___________________

"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet

bobbysinger

Avatar de bobbysinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobbysinger le Mercredi 18 Mars 2015 à 15:28


Le pacifisme va directement au cimetière, en effet.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Mars 2015 à 15:28


oui, il sera détaché, car la protection contre le blanc fait plus que d'empêcher d'être la cible de sorts blancs ou de capacité de sources blanches. Ça dit aussi que la créature protégée ne peut pas être enchantée par une aura blanche.
Le pacifisme enchantant un permanent illégal pour lui, il sera mis au cimetière (de la même manière qu'il y serait allé si la créature qu'il enchantait avait cessé d'être une créature)

NB: la protection fait d'autres trucs, mais bon, j'avais la flemme de les énoncer 

pour revenir à la première question, il faut bien noter que s'il avait donné la défense talismanique à sa créature en réponse au sort de pacifisme, le sort aurait été contré car sa cible (et oui, un sort d'aura cible ce à quoi l'aura qu'il deviendra s'attachera à sa résolution) est devenue illégale.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Vendredi 20 Mars 2015 à 04:37


Merci pour ce complément de réponse 

___________________

 

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi