portail crypté dans un deck artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shinra7

Avatar de shinra7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2015
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinra7 le Vendredi 13 Mars 2015 à 19:58


Petite question , pour le portail crypté www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8619-portail-crypte.html
si j'engage 2 créatures artefacts ( par exemple un myr et un golem ) , puis-je jouer une créature artefact de n'importe quel type ? ou faut il que sa soit un myr ou un golem ?

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 13 Mars 2015 à 20:22


Le 13/03/2015 à 19:58, shinra7 avait écrit ...
Petite question , pour le portail crypté www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8619-portail-crypte.html
si j'engage 2 créatures artefacts ( par exemple un myr et un golem ) , puis-je jouer une créature artefact de n'importe quel type ? ou faut il que sa soit un myr ou un golem ?

 


Bonjour,

La cate doit partager un type de créature avec les deux créatures engagées donc dans le cas que tu décris, elle devra être myr ET golem.

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 13 Mars 2015 à 20:30


Bonjour,

Il faut que ce soit un Myr et un Golem, mais pas forcément un artefact. Autant que je le sache, mis à part les créatures avec le changelin (comme Changelin des sylves), aucune autre carte de créature ne vérifie cette condition.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Mars 2015 à 21:07


En dehors des cartes de créature avec changelin, il y a aussi Ultimus changebrume qui a tous les types de créature.

Il faut bien comprendre que "artefact" est un type de carte au même titre que "créature" (ou "terrain", "enchantement" ou "planeswalker"..) . ce n'est pas un type de créature.
Un type de créature est un sous-ensemble du type de carte "créature".
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shinra7

Avatar de shinra7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2015
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shinra7 le Samedi 14 Mars 2015 à 08:15


d'accord, merci tout le monde


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi