Engager un permanent - capacité activée ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jorruk

Avatar de Jorruk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2015
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jorruk le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:34


Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour un doute qui m'est parvenu en jouant mon nouveau deck ondin :
Imaginons que je joue un sort de créature ondin et que Reejerey suire est en jeu. En face le mec joue un deck elfe et je décide de lui engager sa Sibylle des fontaines. Est-ce que l'effet sera activé ?

Une autre question un peu similaire, pour Juge des courants on est bien d'accord que lorsque j'attaque avec des ondins ils deviennent engagés et donc je gagné un pt de vie pour chaque ondin.

Merci
 


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:41


Bonjour,

Non, dans le cas d'une capacité activée comme celle de la Sibylle, le fait de l'engager fait partie du coût de la capacité, ce n'est pas une conséquence. Seul le contrôleur d'un permanent peut choisir d'activer ses capacités activées ou pas.

Par contre, quand une créature est déclarée attaquante, elle devient engagée et là c'est bien une conséquence de cette déclaration. La capacité du juge des courants se déclenchera bien pour chaque ondin devenu engagé lors de leur attaque.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:43


pour la sibylle, ton adversaire pourra tout à fait activer la capacité de la sibylle en réponse pour gagner des PV, la capacité du reejerey n'aura donc servit à rien dans ce cas.

___________________

Van

tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:44


a noté que si la sibylle n'as pas le mal d'invocation il pourra l'engager pour activée sa capacité avant que celle de ton suire ce resout


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi