"lancer des cartes sans payer leur coût" et timing

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 13 Mars 2015 à 11:42


Bonjour,

Désolé pour le titre, je ne savais pas comment formuler de manière concise.
Ma question porte sur les formules du type : "Vous pouvez lancer ces cartes sans payer leur coût de mana.", comme dans Jace, architecte des pensées.
Parfois il est stipulé "jusqu'à la fin du tour", auquel cas c'est très clair. Mais lorsqu'il n'est rien précisé, le lancement optionnel de la ou des cartes se fait obligatoirement en tant que résolution de la capacité ?

Pour le rebond par exemple, j'ai lu qu'une fois la capacité déclenchée résolue, on pouvait lancer le sort depuis l'exil "pendant l'entretien" : est-ce que cela signifie "n'importe quand, tant qu'on est encore dans l'étape d'entretien" ? Ou bien si on décide de le lancer, cela se fera directement après la résolution de la capacité déclenchée dès lors que l'on récupère la priorité ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Mars 2015 à 11:55


Tu choisis de lancer le sort pendant la résolution de la capacité et il est lancé à ce moment. Il rejoint donc la pile au dessus de la capacité qui te le permet et celle-ci termine de se résoudre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi