Maître des malheurs + fuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 03 Mars 2015 à 16:49


mon Maître des malheurs inflige des blessures de combat, je choisis TransformationBrûlage dans ma main. mon adversaire devine que le ccm n'est pas superieur a 4. Puis je lancer transformation/brulage avec le fuse sans payer?

Merci

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mardi 03 Mars 2015 à 17:08


Le 03/03/2015 à 17:01, SturmLumlane avait écrit ...
Le CCM de Transformation // Brûlage est bien de 5, donc ton adversaire a bien mal devier.
 

Non. Elle a un ccm De 3 et de 2.
708.5. Un effet qui demande une caractéristique particulière d'une carte double dans une zone autre que la pile reçoit deux réponses (une pour chacune des deux moitiés de la carte double).

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

nayru

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Envoyé par nayru le Mardi 03 Mars 2015 à 17:08


attention le fonctionnement du maitre des malheurs avec les split card est particulier :
If the card is a split card, it has two converted mana costs, one for each half. If both converted mana costs are greater than 4 or if both are not, the opponent must guess appropriately to be correct. If one converted mana cost is greater than 4 and one is not, guessing that the card’s converted mana cost is greater than 4 is correct, and guessing that the card’s converted mana cost isn’t greater than 4 is wrong. If the player guesses wrong and you cast a split card this way, you may cast either half (or both halves if the card has fuse), no matter what its converted mana cost is.


les deux moitiés de la cartes ont un ccm  inférieur à 4 donc si il a deviné juste tu ne peux pas lancer ton sort.

Si il s'est trompé tu peux donc cast l'une ou l'autre moitié de la carte indépendamment du ccm. et utiliser la fusion si la carte possède cette capacité puisque le sort sera lancé depuis ta main.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Mars 2015 à 17:17


j'ai supprimé la mauvaise réponse.
edit: et la mienne. vais aller me coucher...

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

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Envoyé par Edriss le Mardi 03 Mars 2015 à 17:21


Bonjour,

Basiquement, avec le Maître des malheurs et les cartes doubles, on ne regarde que le CCM le plus haut parmi les deux CCM de la carte double (ce n'est en aucun cas une règle générale). Dans ton cas, cela signifie que ton adversaire a deviné juste (le plus haut CCM étant 3) et que tu ne peux pas lancer la carte double.

Extrait de la FAQ de Magic 2015 :
* Si la carte est une carte double, elle a deux coûts convertis de mana, un pour chaque moitié. Si les deux coûts convertis de mana sont supérieurs à 4 ou que les deux ne le sont pas, l'adversaire doit deviner en fonction de cela pour avoir raison. Si un coût converti de mana est supérieur à 4 et que l'autre ne l'est pas, deviner que le coût converti de mana de la carte est supérieur à 4 est exact, et deviner que le coût converti de mana de la carte n'est pas supérieur à 4 ne l'est pas. Si le joueur devine mal et que vous lancez une carte double de cette manière, vous pouvez lancer la moitié de votre choix (ou les deux si la carte a la fusion), quel que soit son coût converti de mana. 

Et les règles qui vont bien :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d’une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l’une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.

Note : C'est cette règle qu'on applique quand l'adversaire devine que le CCM est supérieur à 4.

708.6b Si on réalise une comparaison négative (comme savoir si des cartes ont des noms différents) impliquant les caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si la réponse à la même comparaison mais positive recevait la réponse « non. »

Note : C'est cette règle qu'on applique quand l'adversaire devine que le CCM n'est pas supérieur à 4.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 03 Mars 2015 à 18:04


à noter qu'avec une double carte avec un cout < 4 et un cout >= 4 (par ex  Recherche // Développement) , l'adversaire devinera juste à coup sûr (car l'un des deux cotés correspond forcément à sa "prédiction") et tu ne pourras pas lancer la carte.

ca semble en desaccord avec ce que disent les autres.
s'il predit que la carte n'a pas un ccm strictement superieur a 4 et que je revele recherche/ developement je vais pouvoir jouer la carte?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 03 Mars 2015 à 18:30


Non, le sphinx pose une seule question, et n'obtiendra qu'une seule réponse en vérifiant la carte, VRAI ou FAUX.

Lyon4 a considéré que l'adversaire définissait la question ("CCM >4?" ou "CCM < = 4?"), ce qui permettrait d'avoir une réponse VRAI dans les deux cas pour la carte recherche//développement.
La question est ici toujours et seulement: "CCM>4?", c'est la réponse à cette question que l'adversaire doit deviner et dans le cas de recherche//développement, la réponse est VRAI.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Mars 2015 à 19:39


oui, j'avais répondu n'importe quoi à deux reprises. ça m'apprendra à mieux lire les cartes.

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M'enfin !?

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 03 Mars 2015 à 21:27


Autant pour moi, le point 702.101b des règles m'a induit en erreur, ca ne concerne que le sort dans la pile, pas la carte dans la main, autant pour moi.


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