Monstruosité et copie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 02 Mars 2015 à 09:41


Bonjour,

En me renseignant sur la monstruosité, je lis que le caractère monstrueux d'une carte est comme une caractéristique.
Les caractéristiques d'une carte étant normalement des valeurs copiables, est-ce que copier une créature sur le champs de bataille déjà devenue monstrueuse, avec un Clone par exemple, me donnera une copie avec laquelle je ne pourrai pas activer la monstruosité car déjà monstrueuse ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 02 Mars 2015 à 09:49


le caractère monstrueux est plutot un effet.  Caracteristique je suis pas sur que ca soit un terme  precisement défini dans les regles par contre.

De la meme façon qu'une copie d'un artefact transformé en 5/5 par Tezzeret, Agent of Bolas ne sera pas une 5/5  ou qu'une copie d'une Usine de Mishra animée ne sera pas une créature, une copie d'une créature monstrueuse ne sera pas monstrueuse (jusqu'a ce que tu actives et resolve la capa qui la rend monstrueuse)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Mars 2015 à 16:00


bien sur que si, "caractéristique" est un terme des règles.
109.3. Les caractéristiques d’un objet sont son nom, son coût de mana, sa couleur, son indicateur de couleur, son type de carte, son sous-type, son sur-type, son texte de règles, ses capacités, sa force, son endurance et sa loyauté. Les objets peuvent avoir toutes ou seulement certaines de ces caractéristiques. Aucune autre information sur un objet n’est une caractéristique. Par exemple, les caractéristiques n’incluent pas le fait de savoir si le permanent est engagé, la cible d’un sort, le propriétaire ou le contrôleur d’un objet, ce qu’une aura enchante, etc.

monstrueux n'est pas une caractéristique. ça n'a d'ailleurs pas vraiment de nom ce que c'est. C'est juste un état de fait, une condition que l'autre capacité de la carte pourra regarder.

Les valeurs copiables d'un permanent ne sont pas les caractéristiques du permanent, mais, en général,  les caractéristiques imprimées sur la carte ("en général" car elles peuvent être modifées par des effets de copie, le fait d'être face cachée, et d'autres types effets moins frequents dont je ne parlerai pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi