les marqueurs sur un permanent quand exilé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Saya

Avatar de Saya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2015
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saya le Dimanche 01 Mars 2015 à 23:45


Bonsoir a tous

Voila j'ai bien regarder la règle sur les marqueur dans les section des règle , ceci dit rien n'est expliquer quand au permanent qui sont exiler avec des marqueur +1/+1 ou -1/-1 ou charge ou de toute autre nature , quand un permanent revient sur le champ de bataille suite a un exil , les marqueur qui était sur ce permanent avant sont toujours présent ? ou ils disparaissent car ils était a un moment sur un permanent qui ne se situé plus sur le champ de batailles?

Dans le même genre , un permanent qui doit arriver sur le champ de bataille avec X marqueur de nature quelconque quand il est exiler puis revient sur le champ de bataille , vu qu'il revient sur le champ de bataille il récupére X marqueur comme stipuler dans son texte vu qu'il Arrive sur le champ de bataille ?


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 02 Mars 2015 à 00:16


Bonjour,

à part Crânebruyère, la Tombe ambulante, et à part le mécanisme suspension (bloc spirale temporelle), les cartes n'ont normalement pas de marqueur sur elles (les permanents ne le sont que sur le champ de bataille, ailleurs, ce sont des cartes de permanent).
Donc, si tu exiles ou détruis une créature avec des marqueurs sur elles, quand elle sera en zone d'exil ou au cimetière, elle n'aura plus de marqueurs sur elle. Si par la suite cette même carte devait revenir sur le champ de bataille, c'est un nouveau permanent.

Quand un permanent arrive sur le champ de bataille, de quelque manière que ce soit, les capacités déclenchées avec les mots suivants : "au moment où il arrive/ quand il arrive", s'il en a, vont en pile, et seront a priori résolues.

Imaginons que tu aies un Triskèle sous ton contrôle, et un moyen de l'exiler, puis de le faire revenir régulièrement. Le triskèle arrive à chaque fois avec 3 marqueurs +1/+1. Des marqueurs +1/+1 que tu pourras utiliser pour sa capacité activée qui inflige une blessure à une cible, créature ou joueur. A chaque fois qu'il reviendra sur le champ de bataille, sauf indications contraires (stifle, orbe de torpeur par exemple), il reviendra avec ses 3 marqueurs +1/+1.

Dernier exemple illustrant le tout :
Ton triskèle arrive une première fois sur le champ de bataille avec ses 3 marqueurs +1/+1.
Tu l'exiles, puis tu le fais revenir (avec scintillement momentané par exemple).
C'est un nouveau triskèle avec 3 marqueurs +1/+1, et non pas l'ancien avec 3 + 3 soit 6 marqueurs +1/+1.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Mars 2015 à 01:35


Lightning Storm est aussi un exemple où des marqueurs peuvent être présents sur autre chose qu'un permanent.

même si les marqueurs se voient plutôt sur des permanents, aucune règle n'interdit à des cartes dans d'autres zones d'en avoir.

Les cartes perdent leurs marqueurs dès qu'elles changent de zone. C'est pour ça que le texte de Crânebruyère doit préciser qu'il les garde pour passer outre la règle.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 02 Mars 2015 à 01:52


Le 02/03/2015 à 00:16, ff26 avait écrit ...
Quand un permanent arrive sur le champ de bataille, de quelque manière que ce soit, les capacités déclenchées avec les mots suivants : "au moment où il arrive/ quand il arrive", s'il en a, vont en pile, et seront a priori résolues.

Attention ! "Au moment où" ne désigne certainement pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique qui créée un effet de remplacement. Une capacité qui commence par "au moment où" ne va jamais utiliser la pile.

___________________


Saya

Avatar de Saya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2015
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saya le Lundi 02 Mars 2015 à 02:47


woa que de réponse claires et détailler o_o
Merci beaucoup c'est bien ce qui me semblait , je voulais en avoir le cœur net pour quelques combos
  


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi