Bonjour,
à part
Crânebruyère, la Tombe ambulante, et à part le mécanisme suspension (bloc spirale temporelle), les cartes n'ont normalement pas de marqueur sur elles (les permanents ne le sont que sur le champ de bataille, ailleurs, ce sont des cartes de permanent).
Donc, si tu exiles ou détruis une créature avec des marqueurs sur elles, quand elle sera en zone d'exil ou au cimetière, elle n'aura plus de marqueurs sur elle. Si par la suite cette même carte devait revenir sur le champ de bataille, c'est un nouveau permanent.
Quand un permanent arrive sur le champ de bataille, de quelque manière que ce soit, les capacités déclenchées avec les mots suivants : "au moment où il arrive/ quand il arrive", s'il en a, vont en pile, et seront a priori résolues.
Imaginons que tu aies un
Triskèle sous ton contrôle, et un moyen de l'exiler, puis de le faire revenir régulièrement. Le triskèle arrive à chaque fois avec 3 marqueurs +1/+1. Des marqueurs +1/+1 que tu pourras utiliser pour sa capacité activée qui inflige une blessure à une cible, créature ou joueur. A chaque fois qu'il reviendra sur le champ de bataille, sauf indications contraires (stifle, orbe de torpeur par exemple), il reviendra avec ses 3 marqueurs +1/+1.
Dernier exemple illustrant le tout :
Ton triskèle arrive une première fois sur le champ de bataille avec ses 3 marqueurs +1/+1.
Tu l'exiles, puis tu le fais revenir (avec scintillement momentané par exemple).
C'est un nouveau triskèle avec 3 marqueurs +1/+1, et non pas l'ancien avec 3 + 3 soit 6 marqueurs +1/+1.
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.