Dégats bloqués par un rat typhoidien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Stygmata

Avatar de Stygmata

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stygmata le Lundi 16 Février 2015 à 09:58


Hello !
si on est attaqué par une carte qui a 5 points d'attaque, et qu'on bloque avec le rat Rats typhoïdiens, le rat bloque 1 des points d'attaque et on perd 4 points de vie ? ou alors le rat bloque tout et tue la créature qui attaque ?
Merci d'avance


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 16 Février 2015 à 10:17


si la créature attaquante a le pietinement alors elle assigne une blessure au rat et 4 au joueur defenseur (ou au planeswalker attaqué)

si la créature attaquante n'a pas le pietinement, elle inflige 5 blessures au rat et aucune au joueur defenseur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Resnaux

Avatar de Resnaux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2015
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Resnaux le Mardi 17 Février 2015 à 09:57


Hello molodiets,


Si je comprend bien, dans le cas du piétinement, cela veut dire que les blessures assignées au rat et à son propriétaire le sont simultanément, à la fois entre elles et simultanées aussi aux blessures infligées par le rat ?

Dans le cas contraire (s'il y avait une séquence dans les blessures infligées), ce ne serait pas possible, car après son combat contre le rat, la créature au 5 points d'attaque serait déjà morte et ne pourrait plus infliger le reste de ses dégats au joueur.

Peux-tu juste confirmer si ma compréhension est la bonne ?

D'avance merci,

Resnaux


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 17 Février 2015 à 09:59


oui toutes les créatures infligent leur blessures de combat simultanément.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 17 Février 2015 à 10:03


toutes les blessures de combat sont infligées simultanément (sauf les blessures d'initiative qui sont infligées pendant l'etape de blessure d'initiative et simultanement aux autres blessures d'initiative)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Février 2015 à 11:27


il ne faut pas confondre l'assignation des blessures de combat (dire à qui, à quoi et combien chaque créature en combat va infliger ses blessures de combat) et le moment où elles sont infligées (tout de sute après l'assignation).
elles sont infligées en même temps, mais l'assignation, elle, se fait en plusieurs parties : d'abord le joueur attaquant assigne les blessures de combat des créatures qu'il contrôle, puis le joueur défenseur fait de même avec ses bloqueuses. bien sur, personne n'a la priorité et ne pourra réagir tant qu'elles ne seront pas infligées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi