Humble défecteur et Smilodon temurien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 07:43


Bonjour, 

Petite question svp, mon adversaire contrôle  Humble défecteur  et Smilodon temurien. Il joue la capacité du déflecteur pour piocher 2 cartes, ensuite il joue la capacité du smilodon et reprends le déflecteur dans sa main.

Peut - il faire ça? Ou alors le déflecteur passe forcément dans ma main après qu'il ai pioché? Merci.

Merci pour vos réponses


Starv

Avatar de Starv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2014
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Starv le Jeudi 12 Février 2015 à 08:32


En mettant la capacité du Defecteur en pile, il joue la capacité du smilodon qui sera donc au dessus dans la pile.
Le smilodon remettant en main le défecteur, la pioche sera faite puis le reste de la capacité échouera 


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 12 Février 2015 à 08:42


Starv : on dit que la capacité "se résout au mieux" dans ce cas

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 08:49


Merci pour ces réponses, pour bien comprendre si je regarde la pile ça donne :

A - Activation de l’humble deflecteur.
Pile : 1. (Humble déflecteur ) piocher 2 cartes –  échange de contrôle

B – Réponse du smilodon.
Pile : 1. (Smilodon ) Renvoi déflecteur dans la main
Pile : 2. (Humble déflecteur ) piocher 2 cartes –  échange de contrôle

C – Plus de réponse et résolution de la pile
En 1 renvoi déflecteur dans la main.
En 2 : piocher 2 cartes fonctionne alors que l’échange de contrôle échoue.

C’est bien ça ?
Merci


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 12 Février 2015 à 09:02


C'est ça, sauf que ce n'est pas un échange de contrôle puisque l'adversaire ne te donne rien en échange, c'est juste un changement de contrôle ^^

C'est important, parce que dans le cas d'un vrai échange, si une des deux parties échangées n'est plus là à la résolution, l'échange n'a pas lieu. Exemple : tu joues un Gilded Drake et quand sa capacité est en pile tu le renvois dans ta main d'une quelconque manière, tu ne récupéreras pas la créature de ton adversaire

Edit : Ah, et chaque joueur récupère la priorité entre chaque résolution, on ne résout pas la pile en entier d'un seul coup

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 09:20


Ok merci.


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Jeudi 12 Février 2015 à 09:57


Bonjour,

Je m'arrête deux secondes sur le topic mais est-ce que l'action (2 actions) de l'humble déflecteur ne se fait pas en une fois. C'est à dire piocher deux cartes et changement de contrôle ?

___________________

noir c'est noir

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Jeudi 12 Février 2015 à 10:06


Je vais essayé de répondre.

Les deux actions se résolvent en même temps mais elles le font lorsque l'humble déflecteur est retourné dans la main de son propriétaire vu que la capacité du smilodon est passé devant.

Donc "piocher 2 cartes" et "changement de propriétaire" se résolvent en même temps alors que l'humble déflecteur n'est plus sur le champ de bataille. 


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Jeudi 12 Février 2015 à 10:14


ok ok, j'ai du relire deux fois après avoir relu les cartes mais j'ai fini par comprendre.

(C'est pas tordu, faut juste comprendre...)

___________________

noir c'est noir

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 12 Février 2015 à 10:22


Plus précisément, ce sont toutes les deux des actions à faire lors de la résolution de la capacité. Elles ne sont font pas exactement simultannément, mais dans l'ordre dans lequel c'est écrit sur la carte. Ceci étant, puisqu'aucun joueur ne récupère la priorité PENDANT la résolution d'un sort ou d'une capacité et que les actions basées sur un état ne sont pas non plus vérifiées PENDANT cette résolution, ça revient à dire que tout est fait simultanément puisqu'on ne peut rien faire entre les deux ^^
La seule chose qui peut se passer pendant une résolution d'un sort ou d'une capacité (en dehors de ses effets) est le déclenchement de capacités déclenchées qui attendront d'être mises en pile à la fin de la résolution du sort ou de la capacité

Du coup effectivement, à la résolution de la capacité de l'humble déflecteur, le contrôleur commence par piocher 2, puis tente de donner le contrôle de l'humble déflecteur mais comme la capacité ne le trouve plus sur le champ de bataille, cette partie est sans effet.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Jeudi 12 Février 2015 à 10:26


Ouais mais justement c'est pas facile à comprendre. Pour moi ca donnait plutôt

a)
le contrôleur pioche 2 cartes et donne le déflecteur (humblement)
b)
reprend la carte en main
le contrôleur pioche 2 cartes et donne le déflecteur (humblement)

conclusion :
le joueur reprend la carte en main, il ne pioche rien et n'échange rien (humblement)

m'voilà

 

___________________

noir c'est noir

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 12 Février 2015 à 10:35


Ce n'est pas parce qu'un des effets de la capacité de l'humble défecteur est impossible à résoudre (le changement de contrôleur) que les autres effets sont contrecarrés.
C'est une règle à connaître, parfois une capacité ou un sort se résout "au mieux" comme l'a dit Leodry. Ce qui peut se faire se fait, et pour le reste tant pis. C'est comme ça  


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 12 Février 2015 à 18:42


Je vais revenir sur l'affirmation de Keren

une capacité ou un sort est contré par les règles (on parle de "fizzle") si le sort/capacité avait au moins une cible et que au moment de sa résolution, il n'en a plus aucune de valide.
Si ce n'est pas le cas, il se résoudra au mieux en ignorant d'éventuelle cible maintenant non valide.

la capacité du Humble Defector a une seule cible, l'adversaire a qui tu voudrais donner le contrôle du moine. Il faudrait que cette adversaire ne soit plus une cible valide lors de la résolution de la capacité pour la faire fizzle.


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi