Alesha,celle-qui-sourit-devant-la-mort + Geist de saint traf

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

silvernemo91

Avatar de silvernemo91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2012
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvernemo91 le Samedi 07 Février 2015 à 09:15


Salut à tous. Ma question peut sembler bête mais j'ai un tout petit doute ridicule au moment de monter un jeu autour d'Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort.
Les créatures comme Geist de Saint Traft ont bien leur capacité d'attaque qui se déclenche? OU comme il arrive déjà attaquant elle ne se déclenche pas???

alors jeton ange ou pas?

 


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Février 2015 à 09:30


Non, pour que de telles capacités se déclenchent, il faut que la créature soit déclarée attaquante.
si elle est juste mise sur le champ de bataille déjà attaquante, ça ne se déclenchera pas.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bobbysinger

Avatar de bobbysinger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobbysinger le Samedi 07 Février 2015 à 09:30


Salut,

Alesha fait revenir une créature attaquante, donc le Geist ne passera pas par la phase où il attaque. Pas de jeton donc.

Cordialement


silvernemo91

Avatar de silvernemo91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2012
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvernemo91 le Samedi 07 Février 2015 à 13:19


Merci pour vos réponses!
du coup je ne comprends pas que la combo avec Maître des cruautés soit validé puisque ça necessite également qu'il attaque non???
 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 07 Février 2015 à 13:28


Salut, 

ca nécessite qu'il soit attaquant, pas qu'il ait été déclaré attaquant comme geist, cf gatherer : 

An ability that triggers when something "attacks and isn't blocked" triggers in the declare blockers step after blockers are declared if (1) that creature is attacking and (2) no creatures are declared to block it. It will trigger even if that creature was put onto the battlefield attacking rather than having been declared as an attacker in the declare attackers step.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 07 Février 2015 à 15:12


Même si ça semble très proche, les capacités du type "quand XXX attaque, EFFET" et "quand XXX attaque et n'est pas bloqué, EFFET" sont très différentes.
Dans le premier cas, ça se déclenche lorsque la créature est déclarée attaquante (et donc pas quand elle est directement mise sur le champ de bataille attaquante), alors que dans le second cas, ça se déclenche quand la créature est déclarée non bloquée (durant l'étape de déclaration des bloqueurs donc), peu importe qu'elle est été déclarée attaquante ou non.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi