Sage Primordial et sa capa' sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pafwaf

Avatar de Pafwaf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2014
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pafwaf le Jeudi 05 Février 2015 à 20:20


Bonjour à tous/toutes,

J'ai une petite question concernant la pile pour les capa déclenchées ; on a eu cette interrogation avec un ami lors d'une partie :

J'avais en jeu un Sage Primordial ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11416-sage-primordial.html ). Je décide de lancer un sort de créature, disons un Baloth Luth ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17186-baloth-luth.html ), et mon adversaire réplique avec un Pourfendre le Monstrueux ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19832-pourfendre-le-monstrueux.html ) sur mon Sage.
Que se passe-t-il ? Est-ce que je pioche ? Il me semble que oui vu que la capa du Sage précise bien que c'est quand je LANCE un sort, pas besoin qu'il se résolve pour que la capa se déclenche donc, non ?

Merci d'avance !


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 05 Février 2015 à 20:23


Bonsoir,

Oui tu as raison, la capacité du sage est allée en pile dès que tu as lancée ton baloth. Même si le sage est détruit avant la résolution du baloth, sa capacité déclenchée se résoudra quand même.

La bonne vieille analogie de l'archer : si l'archer tire une flèche, et se fait poignarder, la flèche continuera de voler vers sa cible
 


Pafwaf

Avatar de Pafwaf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2014
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pafwaf le Jeudi 05 Février 2015 à 20:25


Cool, merci de ta réponse, rapide qui plus est !!


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 05 Février 2015 à 20:26


La prochaine fois pensez à mettre les liens des cartes !

___________________

Van

Pafwaf

Avatar de Pafwaf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2014
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pafwaf le Jeudi 05 Février 2015 à 20:27


Le 05/02/2015 à 20:26, van avait écrit ...
La prochaine fois pensez à mettre les liens des cartes !

Ça marche.
Je l'ai mis mais je constate que il ne redirige pas vers le lien, je vais chercher comment faire ça !


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Février 2015 à 20:52


la réponse dans ma signature

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi