drown in sorrow et protection noir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mercredi 04 Février 2015 à 12:15


Bonjour,

si je cast un drown in sorrow, mon adversaire donne la protection contre le noir à son token 1/1 avec feat of resistance par exemple,

que se passe-t-il?

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 04 Février 2015 à 12:33


Bonjour,

Le token meurt.

Une créature ayant la protection contre X bénéficie des effets suivants :
- Elle ne peut pas être bloquée par une autre créature X ;
- Elle ne peut pas être ciblée par un sort X ou une capacité dont la source est X ;
- Toutes les blessures qu'elle subit en provenance d'une source X sont prévenues ;
- Si elle acquiert la protection contre X alors qu'elle est enchantée/équipée/fortifiée par un permanent X, ce permanent est alors détachée de la créature (et mis dans le cimetière de son propriétaire dans le cas d'une aura).

Drown in Sorrow n'inflige pas de blessures et ne cible pas, donc la protection contre le noir n'aura ici aucune utilité.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Février 2015 à 12:34


Les créatures gagneront toutes -2/-2 jusqu'à la fin du tour et tu feras ton regard 1.
Le jeton, étant 0/0, sera ensuite mis au cimetière, puis cessera d'exister juste après.

La protection n'a servi à rien vu que le sort ne rentrait pas dans la liste des choses que peut gérer cette capacité: il ne ciblait pas, n'infligeait pas de blessure, etc.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 04 Février 2015 à 12:52


Le 04/02/2015 à 12:33, Keren avait écrit ...
Bonjour,

- Si elle acquiert la protection contre X alors qu'elle est enchantée/équipée/fortifiée par un permanent X, ce permanent est alors détachée de la créature (et mis dans le cimetière de son propriétaire dans le cas d'une aura).

Dans le cas d'une aura, celle-ci est envoyée direct au cimetière sans être préalablement détachée.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi