Reine des cerceuils + sacrifice ou mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:47


Bonjour

J'ai un doute sur la reine des cercueils.

                                               

Elle permet de réanimer une créature d'un cimetière, tant qu'elle est engagée.
Si la reine des cercueils est dégagé ou que l'on en perd le contrôle, la créature réanimé est exilée.

1 - Si l'on sacrifie la créature réanimé, alors que la reine est toujours engagé, la créature réanimé est-elle exilée ?
2 - Si la créature réanimé est au cimetière et que la reine se dégage, la créature réanimé est-elle exilée du cimetière ?

Merci, bon jeu à tous.

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:54


Bonjour,

1. Non. Si la créature réanimée quitte le CdB d'une quelconque manière (à l'exception d'un passage hors phase), elle n'est dès lors plus "liée" à la Reine. Les seules conditions pouvant l'exiler sont celle stipulées sur la carte : dégagement ou perte du contrôle de la Reine.

2. Non. Cf 1.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:58


La capacité qui exile la créature ranimée ne se déclenche que si tu perds le contrôle de Coffin Queen ou si elle devient dégagée.
donc:
1- la carte de créature reste où elle est (au cimetière en général après un sacrifice).
2- la capacité de la Coffin Queen ne "cherchera" la créature à exiler que sur le champ de bataille, pas au cimetière. De plus, en changeant de zone, elle est devenue un nouvel objet pour le jeu et donc ne pourra plus être "trouvée"(par exemple, si la créature ranimée était mise au cimetière puis ranimée via un autre procédé, puis que la Coffin Queen était devenue dégagée, la créature ne serait pas non plus exilée)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:04


merci bcp bonne nouvelle

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi