3 questions sur un deck slivoide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Vendredi 30 Janvier 2015 à 03:23


1) Avec le Slivoïde chercheur peut on cherché le terrain Essaim de slivoïdes ?

2) Le recyclage du Slivoïde chercheur est t'il cumulable ?

3) Lorsque l'on a l'initiative + la double initiative, l'initiative s'applique t'elle au deux attaque ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 30 Janvier 2015 à 05:38


Bonjour

1) Le terrain essaim de slivoides n'est pas du type slivoide, tu ne pourras donc pas aller le chercher avec le recyclage du slivoide chercheur.

2) Tes slivoides en main auront plusieurs fois la capacité de recyclage de slivoides. Par contre tu ne pourras en activer qu'une.

3) Je pense que tu ne connais pas bien le fonctionnement de ses capacités.
Lors de la phase de combat, il y a plusieurs étape, certaines avec des actions obligatoires et dans chacune les joueurs acquièrent la priorité :
- Étape de début de combat
- Étape de déclaration des attaquants (le joueur actif déclare ses attaquants)
- Étape de déclaration des bloqueurs (le joueur défenseur déclare ses bloqueurs)
- Étape des blessures de combat 1 (les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent et infligent leurs blessures)
- Étape des blessures de combat 2 (les créatures qui n'ont pas infligé de blessure à l'étape précédente ou qui ont la double initiative assignent et infligent leurs blessures)
- Étape de fin de combat

Initiative et double initiative ne se cumule pas, et au final seul la double initiative est effecitve dans ce cas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 30 Janvier 2015 à 05:42


1) non, essain de slivoide n'est pas un slivoide. Sinon, ca serait marqué dans sa ligne de type

2).si tu as deux slivoide chercheur sur le champ de bataille alors chaque carte de ta main aura recyclage de slivoide  et recyclage de slivoide . recyclage de slivoide  signifie que tu peux payer  et te defausser de la carte pour aller chercher une carte de slivoide dans ta bibliotheque, la reveler et la mettre dans ta main. Dans la mesure ou tu ne peux pas te defausser deux fois de la meme carte il ne sert a rien d'avoir recyclage de slivoide en double sur une carte car tu ne pourais pas payer deux fois le cout de cette capacité

3) l'initiative ne serta rien sur une créature qui a la double initiative. et il n'y a pas deux attaques. Une créature avec la double initiative attaques une fois par tour au mieux mais elle inflige ses blessures pendant l'etapes de blessures d'initiatives et elle recommence pendant l'etapes de blessure normale

bitch! grillé a 5h40 du mat!!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:24


merci pour vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:32


à noter que, lorsqu'il n'y a pas de créatures avec initiative ou double initiative dans le combat, il n'y a alors qu'une seule étape de blessures de combat.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:55


Le 30/01/2015 à 05:42, molodiets avait écrit ...

bitch! grillé a 5h40 du mat!!


Pour moi il était déjà 7h40, décalage horaire

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:49


Tant qu'on y est j'aimerais savoir si je peut faire cette manipulation svp.

J'ai sur le terrain un Slivoïde manaduite un Slivoïde chercheur et 3 autre slivoide, dans ma main je possède un éphémère et un slivoide.

L'adversaire m'attaque, je bloque avec mes cinq créature, avant l'étape des blessures j'engage 2 de mes slivoide pour du mana et j'utilise un éphémère.

Ensuite pendant l'étape de fin de l'adversaire j'engage mes 3 autres slivoide pour du mana et j'utilise la capacité de recyclage du slivoide que j'ai dans ma main.

Tout ceci fonctionne ou pas ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:38


tu peux si les slivoides manaduites et chercheurs sont encore sur le champ de bataille a l'etape de fin

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:44


ben merci beaucoup, j'ai appris beaucoup de chose depuis quelque jours


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi