clone et persistance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 27 Janvier 2015 à 12:18


Bonjour,

Je souhaite avoir une validation des faits suivant :

1) Avec un clone, je clone une créature avec la survivance (ex: molosse de griselbrand). Mon clone meurt la capacité survivance va en pile et mon clone va bien revenir en jeu. Je pourrai donc choisir une nouvelle cible à cloné et mon clone aura un marqueur +1/+1 sur lui à l'arrivé. Est ce juste ?

2) Imaginons le cas où mon clone et mon molosse de griselbrand meurt en même temps sur une colère de dieu. Comme les 2 effet vont en pile en même temps, je pourrai donc choisir l'ordre de la résolution et pourrai donc faire revenir mon colosse en premier avec un marqueur puis mon clone qui copie mon colosse (mais qui aura lui aussi un marqueur, pas du fait du clonage mais de la survivance)

3) pareil que 1 et 2 mais avec la persistance

4) Si je met une Poursuite des bruits de pas sur mon clone, cela créera bien un jeton qui est une copie de la créature copié et non du clone ?

Merci pour vos réponses


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 27 Janvier 2015 à 12:23


Bonjour,

1/ C'est exact, sauf que le Clone ne cible pas (il peut copier une créature avec le linceul, la défense talismanique, la protection...). Note également que s'il n'y a aucune créature à copier (ou si tu choisis de ne rien copier), le clone arrive tel quel avec un marqueur +1/+1, il sera donc 1/1.

2/ Exact aussi. Tu contrôles les deux capacités déclenchées, elles vont en pile dans l'ordre de ton choix, et se résolvent dans l'ordre inverse.

3/ Oui, les réponses ci-dessus valent aussi pour la persistance.

4/ Oui, les effets de copie tiennent compte des autres effets de copie. Le jeton sera une copie de la créature copiée par le clone, mais sans marqueurs.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 27 Janvier 2015 à 12:25


1/ Tu pourras choisir une créature à copier lors de l'arrivée du clone, et il aura un marqueur +1/+1. Au passage, le clone ne cible pas la créature qu'il copie.

2/ Oui. Tu contrôles les deux capacités, donc tu choisis l'ordre dans lequel elles vont sur la pile.

3/ Idem

4/ C'est ça. Quand un objet A devient la copie d'un objet B, ses valeurs copiables deviennent celles de l'objet B.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi