Engager des terrains sans dépenser le mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 26 Janvier 2015 à 20:39


Re-Bonjour à tous !

Je viens de me faire un deck gobelin pour le fun, et à cause de l'Ignition Team, je me pose une question:
Peux-t-on engager des terrains même si on ne compte pas dépenser le mana par la suite ? 

Je me pose cette question car à la release de ce weekend, un joueur a engagé 3 terrains sans dépenser le mana récupéré ainsi, pour ensuite détruire/renvoyer en main (je ne sais plus) ces 3 terrains afin d'activer je ne sais plus quel effet, et seulement ensuite, lorsque ces terrains ne sont plus là, il dépense les 3 manas qu'il a en réserve pour faire autre chose (activer une capacité, lancer un sort... je ne sais plus non plus).
Pour ma part, je ne vois pas de problème avec ça, mais si on peut faire ça, si j'ai (imaginons) 10 montagnes, est-ce qu'une règle m'interdit d'engager mes 10 montagnes, même si j'ai pas besoin par la suite des 3 manas à ma disposition après avoir lancer l'Ignition Team, dans l'unique but d'avoir 3 marqueur de plus sur l'Ignition Team ?

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses. 


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 26 Janvier 2015 à 20:49


Salut,

Rien ne te l'interdit. Lorsque tu engages tes terrains, les manas correspondants sont ajoutés à ta réserve. En revanche, ta réserve se vide à la fin de chaque phase de chaque tour.
Donc rien ne t'interdit de ne rien faire avec le mana produit.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Janvier 2015 à 20:51


Oui, tu peux le faire sans problème.
Tu n'es pas limité : on peut activer une capacité de mana à tout moment où on a la priorité comme pour une capacité activée normale (la différence est qu'on peut aussi l'activer à d'autres moments si on doit payer du mana, par ex, lors du lancement d'un sort coutant du mana, lors de l'activation d'une capacité activée coutant du mana,  ou à la résolution d'un sort/capacité demander de payer du mana)

à une époque, il y avait ce qu'on appelait la brûlure de mana (on perdait autant de pv que de mana perdu lorsqu'on vide la réserve de maan en fin de phase). Ça empêchait d'abuser de trop utiliser ce procédé.
Mais ça n'existe plus (on doit tout de même vider sa réserve de mana en fin de chaque étape/phase mais on ne perd plus de pv)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 26 Janvier 2015 à 21:20


Merci pour ces réponses (rapide en plus !).


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi