heroique / heroisme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

matthieu03

Avatar de matthieu03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matthieu03 le Lundi 26 Janvier 2015 à 10:17


je vais certainement passer pour un noob mais j'ai lu sur une carte manteau de dragon que le manteau declenché la capacité heroisme.

"Enchanter : créature.

Quand le Manteau de dragon arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a « R : Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. »."


je doit certainement confondre car en recherchant la capa je suis tombé sur des cartes avec heroic/heroique qui dit par exemple:
"Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible Anax et Cymède, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour."

le fait de lancer le manteau cible bien je suis d'accord donc au lancement du manteau sa active l'heroique mais une fois en place je ne pense pas qu'utilisé la capa du manteau relance la capa heroique d'anax et cymede car certe on cible mais on ne lance pas on active juste non?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 26 Janvier 2015 à 10:20


Bonjour,

En effet c'est juste lorsque tu lanceras le manteau que l'héroïque se déclenchera. Donc une seule fois.
Les capacités qui ciblent une créature héroïque ne déclenchent pas l'héroïque, car jouer une capacité est différent de lancer un sort.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Janvier 2015 à 10:27


De plus, la capacité du manteau ne cible même pas la créature, donc une raison de plus pour que ça ne risque pas de déclencher (pas activer) la capacité héroïque.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

matthieu03

Avatar de matthieu03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matthieu03 le Lundi 26 Janvier 2015 à 10:57


merci de vos reponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi