Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Vendredi 23 Janvier 2015 à 14:07


wesh!(accent de la caille-ra des té-ci)
j'ai une question sur omnath et je me suis fait baché par DD9 en la postant en commentaire.
la voici donc:
si j'ai 20 manas dans ma réserve omnath sera une 21/21 et si j'en dépense 10 elle sera une 11/11?
c'est comme ça que ça marche? ou son bonus de +X/+X ne marche que quand il arrive?
DD9, je sais que tu regarde ce que je fais donc répond à cette question maintenant qu'elle est au bonne endroit!
merci d'avance!
thô!(accent de la caille-ra des té-ci)

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:26


Bonjour,

Omnath, locus de mana

La force et l'endurance d'Omnath varient en continu en fonction de la quantité de mana vert dans ta réserve. Si tu as 20 manas verts, il sera 21/21. Si tu en dépenses 10, il deviendra immédiatement 11/11.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:29


Ça serait bien de respecter les règles du forum et mettre les textes/liens des cartes dont tu parles.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:37


merci beaucoup Edriss!!!
 

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Hans83690

Avatar de Hans83690

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hans83690 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 07:56


Bonjour tout le monde. J'ai moi aussi une petite question sur cette carte, j'ai compris la deuxième partie comme quoi ça force et son endurance sont en temps réel (en fonction du mana vert dégagé ou non) mais je n'ai pas compris la première partie: "le mana vert ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phrases se terminent" o0? pouvez vous m'expliquez svp?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:03


Ben habituellement, à la fin de chaque étape et phase (pas phrase), le mana non utilisé restant dans la réserve de chaque joueur disparait. Avec Omnath ce n'est pas le cas, sinon ça serait compliqué de lui faire conserver une F/E intéressante ^^

Il vaut mieux poster un nouveau topic pour poser tes questions plutôt que d'en remonter un vieux

Edit : Ah oui, Lyon4 a repéré un bout de phrase que j'avais zappé : mana vert dégagé ne veut rien dire, réfère toi au post de Lyon4 !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:19


En fait, tu n'as pas compris ni la première partie ni la deuxième. Tu confonds mana et terrain, plus précisément mana vert et forêt.

Une forêt, c'est une carte de terrain sur le champ de bataille avec le type de terrain "forêt". Ce type de terrain lui donne la capacité de mana : " : Ajoutez  à votre réserve."
Le mana, c'est l' "énergie magique" qu'on obtient si on active une capacité de mana d'un terrain (bien sur, il existe d'autres moyens d'en produire à Magic, mais c'est le principal) et qui sert généralement à payer les couts des sorts qu'on lance ou des capacités activées qu'on active.

Lorsqu'on active la capacité de mana d'une forêt, on engage la forêt (car le coût d'activation est de ) et on résout immédiatement la capacité (car c'est une capacité de mana): On ajoute un mana vert () à sa réserve.
Généralement, on dépense le mana qu'on vient de produire assez rapidement pour payer le cout d'un sort qu'on vient de lancer ou le cout d'activation d'une capacité, mais on peut le laisser dans la réserve.
Si on ne fait rien de ce mana, il restera dans la réserve jusqu'à la fin de l'étape/phase en cours. Les réserves des joueurs se vident lorsqu'une étape/phase se termine, donc le mana en réserve sera perdu s'il n'est pas utilisé avant.

Bref, Omnath permet de garder ce mana vert en réserve sans se soucier des fins d'étapes/phases.
Sa force/endurance ne sont pas boostées que par rapport à ce mana vert en réserve. Il se fiche royalement que les forêts et autres terrains soient engagés ou dégagés.

exemple: tu as 6 forêts: tu les engages toutes pour produire 6 manas verts. tu as donc 6 manas verts en réserve.
tu lances le sort d'omnath en dépensant donc 3 de ces manas verts: il t'en reste 3 en réserve.
Omnath arrivera sur le champ de bataille en étant 4/4 (car 3 manas verts sont dans ta réserve).
à ton prochain tour, tu dégageras tes forêts, les 3 manas seront toujours dans ta réserve et donc Omnath sera toujours 4/4. Tu engages tes forêts pour produire encore 6 manas: Omnath passera alors 10/10 (car 9 manas verts en réserve). Mais si tu en dépense 2 pour lancer un sort qui coute  (Sakura-tribe elder par ex), tu n'auras plus que 7 manas en réserve et donc omnath sera 8/8.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bojo

Avatar de Bojo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2015
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bojo le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:34


Question con, mais si j'ai 20 mana dans ma réserve et que l'on me tue mon petit locus, la brûlure de mana s'applique bien ?? (si la brûlure existe toujours  ) 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:37


Le 30/07/2015 à 08:34, Bojo avait écrit ...
Question con, mais si j'ai 20 mana dans ma réserve et que l'on me tue mon petit locus, la brûlure de mana s'applique bien ?? (si la brûlure existe toujours  ) 


La brûlure de mana n'existe plus, depuis un peu avant la sortie d'Omnath (donc ils n'ont jamais cohabités).
Mais tu risque effectivement de perdre tout ton mana, sauf si tu as de quoi le dépenser dans l'étape en question.

___________________


Hans83690

Avatar de Hans83690

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hans83690 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:39


du coups par l'action de cette carte omnath, si j'engage 6 forêts, j'aurai 6 mana vert dans ma réserve, a la fin de mon tour ces mana restent, a mon prochain tour même ne dégageant mes terrains j'ai encore ces 6 mana vert, donc est ce que je peux, sans rengagé de terrain dépensez ces mana en réserve pour un sort ou capacité?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:40


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:40


Oui tu peux.
Attention toutefois : normalement le mana disparaît à la fin de chaque étape et phase, pas juste à la fin du tour !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Hans83690

Avatar de Hans83690

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hans83690 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:42


Oui leodry excuse moi je me suis mal exprimé ^^ mais grâce a omnath je peux monté super vite en mana dans ma reserve et je pourrai donc le dépenser quand je veux (pour un sort, une capacité, un ephémère etc...) sans engagé de terrain... c'est cool ça me plait bien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:46


j'ai supprimé ton sujet vu que tu venais d'avoir la réponse ici.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hans83690

Avatar de Hans83690

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hans83690 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:49


Merci Lyon4 J'ai imprimé ta réponse pour pas oubliez mdr


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi