Prise de contrôle d'un permanent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

semirhage

Avatar de semirhage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2011
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par semirhage le Lundi 19 Janvier 2015 à 19:49


Bonjour, juste une petite question de régle ;
peut on prendre le controle d'un permanent que l'on controle déjà !
Oui je sais la question semble débile mais elle fait référence à une combo en boucle infini qui ne marche que si on peut prendre le controle de son commandant ( EDH) .
Merci d'avance pour les réponses .:D
 


FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Lundi 19 Janvier 2015 à 20:01


Bien sûr que tu peux, c'est d'ailleurs la clé du combo Conscrits zélés/ Kiki-Jiki utilisée en modern dans les deck Pod ou en EDH. Si tu ne pouvais acquérir le contrôle d'un permanent que tu contrôle déjà la combo ne pourrait pas marcher.
C'est comme quand tu utilise des effets engageant ou dégageant des permanents déjà engagés/dégagés.
ça marche, même si ça n'as pas l'air utile à première vue.
 

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Janvier 2015 à 21:29


Ça marche mais le permanent ne deviendra pas dégagé ou engagé pour autant, vu qu'il l'était déjà. Par ex, ça ne déclenchera pas une capacité du genre "À chaque fois qu'un pemanent devient dégagé, etc...", ou "À chaque fois qu'un permanent devient engagé, .."

pour l'effet de changement de contrôle, il s'appliquera bien mais le contrôleur du permanent ne changera pas (pas de retour du mal d'invoc pour une créature, pas d'echo à repayer, pas de déclenchement d'une hypothétique capacité du style "À chaque fois qu'un joueur acquiert le contrôle de Machin,..." etc..)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

semirhage

Avatar de semirhage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2011
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par semirhage le Mardi 20 Janvier 2015 à 00:16


Merci pour les réponses les gars .


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi