Taunting Elf + Giant Growth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Lundi 19 Janvier 2015 à 01:40


Bonjour


Si j'attaque avec deux Taunting Elf et que chacun a un Giant Growth dessus et que mon opposant à quatre Angel of Mercy qui les bloquent comment se partagent-t-ils les quatre anges ?

Merci
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Janvier 2015 à 05:43


Bonjour

Il y a deux obligations lors de l'étape de déclaration des bloqueurs. Ton adversaire doit obéir au plus d'obligation possible, donc il ne peut que bloquer l'un des elfes avec la totalité de ses créatures.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Janvier 2015 à 08:38


il a bien sur le droit d'en bloquer un avec certains de ses anges et l'autre avec le reste.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Janvier 2015 à 14:04


vous avez pas l'air d'accord et je serais pas capable de trancher

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 19 Janvier 2015 à 15:09


Bonjour,

C'est lyon4 qui a raison (voir par exemple le ruling de Licorne prisée sur le gatherer). J'ajouterai deux choses :

  - Si le joueur défenseur a une créature qui peut bloquer les deux elfes (Garde du palais), cette créature doit bloquer les deux. Elle peut bloquer d'autres créatures attaquantes en plus.

  - Si le joueur défenseur a une créature qui ne peut bloquer aucun des deux elfes, mais qu'il y a une autre créature attaquante, elle peut bloquer l'autre créature attaquante.

   - S'il y a un coût pour bloquer (même si ce coût est réduit à ), le joueur défenseur peut ne pas payer le coût et rendre ainsi sa créature incapable de bloquer.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi