Ardeur + Hydre phyrexiane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:37


Hydre phyrexiane
Ardeur

Bonjour,

Que ce passe-t-il au niveau des marqueurs si mon hydre prend des dégâts ? Ils s'annulent ou alors elle prend des +1/+1 ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:49


Salut, 

Si l'hydre doit prendre des blessures, alors deux effets de remplacement prévention devront être appliqués. Comme tu contrôles les permanents qui en sont la source affectés, tu les applique dans l'ordre que tu veux.

Si tu appliques d'abord l'effet de l'hydre, puis celui de l'ardeur, alors ton hydre va prendre 1 marqueur -1/-1 pour chaque blessure qu'elle aurait du subir et toutes les blessures vont être prévenues. Comme il n'y a plus de blessures à prévenir, l'effet de remplacement prévention de l'ardeur ne remplacera rien.

Si tu appliques d'abord l'effet de l'ardeur, puis celui de l'hydre, alors ton hydre va prendre 1 marqueur +1/+1 pour chaque blessure qu'elle aurait du subir et toutes ces blessures seront prévenues. Comme il n'y a plus de blessures à prévenir, l'effet de remplacement prévention de l'hydre ne remplacera rien.

Choisis ton camp, camarade

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:53


Super, merci Anastaszor de m'avoir éclairé !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:04


Petite correction de ce que dit Anastazor (qui ne change rien au résultat final) ce n'est pas parce que tu contrôle les permanents qui sont la source des effets de remplacement que tu peux les appliquer dans l'ordre de ton choix, c'est parce que tu es le contrôleur de l'objet auquel ces 2 effets de remplacement tentent de s'appliquer.

___________________

Van

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:06


Ca veut dire que si un effet de remplacement est contrôlé par un adversaire mais s'applique à un permanent que tu contrôles, tu choisiras quand même l'ordre des effets de remplacements ? T'as le point de règle pour ca ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:12


oui, c'est ça.

la règle est ici:
616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP (cf. règle 101.4).


PS: il s'agit ici de deux effets de prévention, pas de remplacement. Mais bon, ils sont gérés de la même manière, donc ça ne change rien à la réponse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:14


merci van et lyon4 !

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:15


la voilà :
616.1. If two or more replacement and/or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply, following the steps listed below. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 101.4)

EDIT : Un peu lent à trouver la règle moi ....

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:32


L'exemple typique, c'est l'interaction entre Hostilité et Servant de feu. Si ton adversaire contrôle ces deux créatures et te balance une Hache de lave, c'est toi qui choisi si tu souhaites d'abord appliquer l'effet d'Hostilité (prévenant 5 blessures et l'adversaire mettant 5 jetons sur le champ de bataille), ou si tu préfères doubler d'abord les blessures, puis les prévenir ensuite (l'adversaire mettant alors 10 jetons sur le champ de bataille).

Dans le premier cas, les 5 blessures étant d'abord prévenues, le Servant de feu n'a plus rien à doubler.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi